SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Le Big Noël Orange

C’EST PARTI POUR LE BIG NOËL ORANGE !

Chaque année, on a envie que les fêtes de Noël soient encore plus réussies que les précédentes.
Alors Orange lance le 17 novembre un Noël pas comme les autres, le Big Noël : plus festif, plus grand, plus intense grâce aux objets connectés, la fibre et la réalité virtuelle.

Au menu de ce Big Noël, on va assister à des battles de décoration entre voisins, on va apprendre à découper sa bûche avec un drone, on va cuisiner sa dinde façon zombie pour épater ses invités, on va pimper sa table de Noël, on va participer à des courses de drones et même rechercher ses cadeaux en s’amusant.

Le film lance les festivités du Big Noël avec l’histoire de deux voisins rivalisant d’ingéniosité pour décorer leur maison pour Noël avec l’aide de leurs smartphones, leurs objets connectés et de la Livebox. Le film, conçu comme une battle au crescendo jubilatoire, est réalisé par Matthijs Van Heningen (75).

Cette année, avec les cadeaux Orange, Noël va vraiment être un Big Noël.

> Fiche technique


gaelle-le-vuGaëlle Le Vu, directrice de la Communication Orange France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Pour Orange, être présent en TV à cette époque de l’année est une évidence.
La période de Noël est un enjeu business fort pour notre entreprise mais aussi pour un grand nombre de marques et en particulier sur le marché Telco où la TV est le battlefield.
En proposant un spot TV Big Noël à la fois drôle et festif, Orange souhaite ainsi toucher tout type de un très large public susceptible d’offrir et recevoir des cadeaux.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Orange propose cette année un #Big Noël à ses clients.
Nous avons souhaité mettre en place un dispositif à 360° pour couvrir l’ensemble des médias (y compris nos média propriétaires avec, en particulier, nos points de vente) pour toucher l’ensemble de nos cibles.
Il s’agit aussi ici bien sûr pour nous de contribuer à simplifier le parcours du client et de personnaliser au maximum la recherche de cadeaux. Des univers (jeux, musique, vidéo…) sont ainsi proposés sur notre site bignoel.fr et la mise à disposition d’un chatbot pour répondre rapidement aux questions des clients là où ils en ont besoin (boutique en ligne, Facebook, Twitter…) est aussi une première en France.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Bien entendu, nous utilisons la TV pour sa puissance pour diffuser notre film.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision demeure un média incontournable. Les différentes générations y retrouvent leurs programmes favoris grâce à un très large éventail de contenus auquel contribue fortement Orange d’ailleurs. Son développement digital fait qu’elle s’inscrit de plus totalement dans notre communication 360° de Noël où le digital a justement toute son importance.
Pour Orange, être présent via ce nouveau spot TV lui permet de rappeler que la gamme des ses offres et produits est vaste. Chacun peut trouver son cadeau idéal grâce à Orange et s’offrir ainsi un Big Noël.

marie-walletMarie Wallet, Directrice Executive, Publicis Conseil.

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
L’histoire que l’on raconte cette année avec Orange est celle d’un Big Noël, drôle et festif. Nous avons conçu le spot TV comme une comédie, une célébration: il donne le ton de l’ensemble du Big Noël, tout l’imaginaire que l’on retrouvera par extension dans les boutiques Orange.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Dans le film, les héros utilisent la technologie et la performance d’Orange pour rivaliser d’ingéniosité dans leur battle de voisinage. C’est à celui qui sera le plus créatif…
Finalement quand on offre des cadeaux Orange, on offre la fibre, les objets connectés, la réalité virtuelle… et avec eux des moyens d’être innovants dans son quotidien.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
C’est une campagne qui accompagne de bout en bout les clients d’Orange à Noël. Par exemple, nous avons coimaginé un chatbot conçu pour trouver le cadeau idéal pour ses proches, accessible 24h/24h et 7j/7j sur Facebook, Twitter, et cela est une première en France, et la boutique en ligne Orange.