SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Zespri

« TOUT SIMPLEMENT IRRÉSISTIBLE »
NOUVELLE CAMPAGNE VITAMINÉE POUR ZESPRI ET LES KIWI BROTHERS !

Depuis le lundi 23 mai 2022 Zespri, leader mondial des kiwis de qualité en France, a fait son grand retour avec une nouvelle campagne de communication combinant TV, digital et actions “in-store”.

La marque déploie un concept créatif incarné par ses désormais célèbres mascottes les Kiwi Brothers et leurs silhouettes rondes et vertes qui séduisent tous les gourmands. Porté par un discours amusant et original reflétant la gaieté, l’originalité et l’authenticité du kiwi Zespri la campagne 2022 est adressée sur six marchés européens dont la France.
Avec une notoriété spontanée croissante ces douze derniers mois (+5,5pts) la marque continue de mettre sur le devant de la scène le kiwi jaune Zespri SunGold qui chaque année séduit de plus en plus de français. Plus doux et moins acide que son cousin vert le kiwi jaune Zespri Sungold est plébiscité par les petits et les grand pour démarrer la journée du bon pied avec un petit-déjeuner gourmand et vitaminé.

Développée par l’agence londonienne VML et planifiée par l’agence Mindshare France, la campagne Zespri a été lancée le lundi 23 mai 2022. Les Kiwi Brothers prennent d’assaut le petit écran, mais aussi la presse écrite, les panneaux DOOH, la sphère digitale (réseaux sociaux, vidéo en ligne, bannières, contenus de marque et SEM) et les points de vente.

Zespri complètera cette campagne à partir du 13 juin 2022 avec une opération consommateur focus sur le petit-déjeuner, moment de consommation n°1 du kiwi.

Le dispositif de campagne TV :
– 1ère vague : du 23 mai au 12 juin 2022
– 2ème vague : du 18 juillet au 07 août 2022


Questions annonceur
Mélanie Lacomme, Marketing Manager Zespri France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
L’enjeu principal de cette nouvelle prise de parole TV est de continuer à travailler la notoriété de la marque Zespri et du kiwi jaune Zespri SunGold, mais également d’installer Zespri comme une marque incontournable du secteur du fruit. Depuis plusieurs années déjà nous investissons ce média incontournable et dont la puissance n’a plus à faire ces preuves.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
En parallèle de la campagne TV, nous activons plusieurs campagnes sur la sphère digitale (réseaux sociaux, vidéo en ligne, displays, contenus de marque) qui permettent de toucher un public moins consommateur de télévision.
Nous avons également prévu une campagne media instore d’envergure afin d’être au plus proche des shoppers, et faire le lien avec notre dispositif global. (DOOH, affichariot)
Enfin, un évènement, des activations de brand content et d’influence permettront de travailler l’image et la valeur de marque, indispensable pour développer une marque qui a du sens.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Dans un premier temps, la couverture sur cible qui est très intéressante en TV, permettant d’atteindre plus de 50% de la cible travaillée après une semaine de communication, et cela avec une répétition d’au moins un message. Nous ciblons également des grands carrefours d’audience (peak+access)

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Nous recherchons une communication grand public dans un objectif de notoriété et de diffusion large, dans ce contexte, la télévision remplit parfaitement ce rôle de média de masse. Cela permet ainsi de toucher au maximum les prescripteurs, nos consommateurs, et futurs consommateurs à travers un message original et différenciant.

Questions agence
Sandrine Boutevin, Business partener, Mindshare

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Une pénétration sur cible efficace. Une notoriété assistée en hausse de plusieurs points.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
La marque déploie un concept créatif incarné par ses désormais célèbres mascottes les Kiwi Brothers et leurs silhouettes rondes et vertes qui séduisent tous les gourmands. Porté par un discours amusant et original reflétant la gaieté, l’originalité et l’authenticité du kiwi ZespriTM la campagne 2022 est adressée sur six marchés européens dont la France.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Une approche mediaplanning responsable qui vient irriguer l’ensemble des investissements. En choisissant des partenaires engagés, certifiés, en mettant en place de bonnes pratiques de diffusion.
Et enfin, en calculant et compensant l’empreinte carbone de l’ensemble des activations média.