SNPTV
Pub TV

Les coulisses de pub de la campagne Kinder Chocolat

Kinder chocolat, un goût qui ne s’oublie pas

Kinder Chocolat communique à travers un nouveau film « La boite à souvenirs » et une nouvelle signature « Un goût qui ne s’oublie pas ».
Kinder Chocolat c’est le goût des souvenirs intenses !
Nos souvenirs d’enfance fourmillent d’instants précieux avec nos parents, nos frères et sœurs, et nos amis. Et s’il y a bien deux sens particulièrement mis en éveil dans ces souvenirs, ce sont l’odorat et le goût.

Ce nouveau film de 30 secondes, réalisé par Publicis Conseil, a été diffusé en télévision du 16 août au 10 septembre en télévision.


Questions annonceur

Impulse

Marie Zajdman, Country Marketing Manager Kinder chez Ferrero

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Kinder Chocolat, c’est la première marque Kinder qui a vu le jour en 1968. C’est d’ailleurs la première marque et le premier goût Kinder qu’on découvre quand on est enfant et qui rappelle de beaux souvenirs de jeunesse aux parents !
L’enjeu de cette nouvelle prise de parole est justement de remettre l’accent sur ce goût unique et intemporel du Kinder Chocolat, qui fait toute son iconicité et qui séduit les familles depuis des générations au moment du goûter.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons décidé de capitaliser sur la rentrée, temps fort incontournable pour les familles, pour lancer notre tout nouveau film « Memory Box ».
Le titre fait référence à objet que chaque enfant a eu au moins une fois dans sa vie : une boite à souvenirs. Dans notre film, Kinder Chocolat fait partie de ces souvenirs d’enfance que les parents aiment tant partager avec leurs enfants.

Questions agence
Stéphane Gaillard, directeur exécutif chez Publicis Conseil

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
C’est l’idée de transmission entre un père et son fils sous le regard bienveillant d’une grand-mère. Le goût Kinder ne s’explique pas, ne s’oublie pas. Il se déguste, au détour d’un chemin, d’une petite boite aux trésor cachée il y a longtemps. Pour un goûter inoubliable.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
L’émotion positive. On a tous le souvenir en tant qu’enfant, parent ou grand-parent du goût Kinder. Ici les trois générations se rassemblent et vivent un moment simple, souriant et gourmand au travers d’une boîte au trésor. Kinder chocolat réactive les souvenirs, réactive la gourmandise, réactive le bonheur.