SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Vinted

Vinted lance sa nouvelle campagne en partageant les histoires derrière la seconde main

La nouvelle campagne multi-marché célèbre les histoires fortes qui se cachent derrière les vêtements de seconde main et leur communauté.

Vinted a dévoilé le 2 janvier sa toute nouvelle campagne, juste à temps pour la nouvelle année.
Elle regroupe 6 histoires différentes qui mettent en scènes des articles achetés ou vendus via l’appli Vinted, passés entre les mains de différents propriétaires, et témoignent de premières expériences vécues avec ceux-ci. Ces six créations First Kiss (Premier baiser), First Headstand (Premier succès au yoga), First Solo Trip (Premier voyage en solo), First Splash (Premier plongeon), First Job (Premier job), et First Recipe (Première recette), sont toutes développées autour du concept créatif consistant à revenir sur le parcours de chaque article, du propriétaire actuel au propriétaire précédent. Elles mettent en lumière les expériences, les histoires et les liens transmis en donnant une nouvelle vie aux vêtements grâce à Vinted.

En tant que principale inspiration et dans la continuité des spots publicitaires précédents, cette campagne se concentre sur des situations et des personnages auxquels les membres de Vinted peuvent s’identifier, grâce à la mise en scène d’un groupe de personnes varié, reflétant la communauté.

La campagne télévisée sera diffusée à partir du début du mois de janvier en France, aux Pays-Bas et en Belgique, puis sera étendue à d’autres marchés cet été. Les publicités seront également adaptées à la diffusion en ligne et à d’autres supports digitaux (tels que les réseaux sociaux) et seront visibles dans davantage de pays tels que le Royaume-Uni, l’Italie, la République tchèque et le Canada.

Films :
Premier job,
Premier succès au yoga,
Premier Plongeon


Questions annonceur
Natacha Blanchard, Directrice de la Communication

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Nous voulions exprimer comment les articles de seconde main se transforment en premières expériences avec quelqu’un d’autre. Ces dernières années, nous avons vu la communauté Vinted grandir et nos membres échanger les uns avec les autres, voire s’entraider, en partageant les histoires des articles qu’ils vendaient et des trésors mode qu’ils avaient achetés : ils sont la meilleure preuve que la seconde main a une valeur émotionnelle et nous voulions transmettre ses histoires à travers  différentes situations, expériences et scénarios différents.
Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Cette campagne télévisée est diffusée depuis début janvier en France, aux Pays-Bas et en Belgique, avant d’être étendue à quelques autres marchés pendant l’été. Les publicités seront également adaptées en format digital et à d’autres canaux numériques, tels que les réseaux sociaux, et seront ainsi visibles dans davantage de pays tels que le Royaume-Uni, l’Italie, la République tchèque et le Canada.

 

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision est un support clé de notre stratégie marketing et nous trouvons qu’elle est efficace pour atteindre et communiquer avec les audiences locales que nous voulons toucher. Cependant, elle n’est qu’un élément d’un ensemble plus large de canaux marketing que nous utilisons, et cette campagne en particulier est multicanale, avec un mélange de marketing numérique et de collaboration avec des influenceurs.