SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne EVE SLEEP

#DuCôtéDesBonJours
EVE SLEEP lance sa première campagne de publicité TV et d’affichage pour REVEILLER les Français du bon pied !

Fondée Royaume-Uni en 2015, implantée en France depuis février 2016 et aujourd’hui dans 9 pays au total (USA, Allemagne, Italie, Pays-Bas, Autriche, Pologne, Suisse), la start-up est née pour révolutionner chaque aspect lié à l’achat de l’un des plus importants objets d’intérieur de la maison, en offrant un service client plus pratique et des produits haut de gamme à des prix abordables, sans transiger sur la qualité.

La campagne d’affichage dans le métro et de publicité TV permettra à eve Sleep accroître sa visibilité avec un objectif clair : permettre aux Français de dire #RIP aux matins ronchons, à « la tête dans le coaltar » pour parler la langue de Shakespeare. eve Sleep n’a qu’une ambition : fournir à tous l’expérience d’un bon sommeil pour que chaque journée soit enfin un « Bon Jour ».

Le dispositif : une campagne pluri-média, sobre et esthétique
La campagne TV a commencé le 1er novembre et durera jusqu’à la fin du mois. Au total 425 spots seront diffusés.


Questions annonceur
Charles Digby-Smith, Directeur des opérations d’eve Sleep France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
La France est notre marché prioritaire et nous voulons marquer les esprits avec cette première campagne. Fort de notre croissance à 2 chiffres sur ce marché, nous investissons et accélérons fortement afin de devenir leader du marché. Avec cette campagne, nous allons gagner en visibilité, accroître notre notoriété auprès du grand public qui a enfin une solution au mal du siècle: le « mauvais » sommeil. Avec eve, chaque jour est un Bon Jour.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons mis en place une campagne pluri média : TV, affichage (métro parisien) et relais sur nos réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram).

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Sa capacité à toucher un large public fut la première motivation. Nous avons donc choisi un large panel de chaînes mais aussi d’heures de diffusion des spots afin d’adresser rapidement nos différentes cibles avec un format et un message simples et mémorables… mais aussi de pouvoir en retirer le plus rapidement des enseignements sur les canaux les plus performants.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La TV reste le média à la plus forte audience nous permettant de faire connaitre eve Sleep au plus grand nombre. Notre mission est d’offrir à tous des réveils en pleine forme pour que chaque journée soit un Bon Jour. Pour faire découvrir notre matelas unique, iconique, la TV s’est naturellement imposée comme le canal permettant de réaliser cet objectif rapidement et de toucher l’ensemble des Français.

Questions agence
Anthony Courtat – CEO de l’agence Com’I/O

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Tout simplement avec sobriété et élégance. La star, c’est le matelas eve, unique en son genre : fruit de près de 4 ans de Recherche & Développement pour que celui-ci convienne aux besoins de 95% des dormeurs. Avec cette campagne, nous présentons notre matelas, permettons à chacun de le tester pendant 100 jours et en profitons pour mettre en scène notre nouvelle signature – « eve, c’est un Bon Jour » – car seul le matelas eve à le pouvoir de faire démarrer les journées du bon pied.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Tout d’abord sa simplicité. eve Sleep est en ce sens un acteur disruptif vs les acteurs traditionnels. Pas de jargon technique, pas d’offre pléthorique, un matelas pensé, créé pour satisfaire tous les dormeurs grâce à sa conception unique.
Mais aussi son utilisation assumée du storytelling réalisé par l’agence JOOSNABHAN à la fois dans les textes des affiches et dans le script de la voix off. Toute l’idée qui sous-tend notre campagne est de faire entrer le public dans un univers de marque radicalement différent de celui habituellement utilisé dans l’industrie.