SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV Sargenor

Franck Lambert, Directeur Marketing et Ventes OTC Meda Pharma

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre marque ? La marque Sargenor n’avait pas communiqué depuis plus de 10 ans en media grand public. La communication était axée uniquement sur le point de vente. C’est donc un grand retour pour les 50 ans de la marque et une vraie opportunité puisque la marque est encore très connue du grand public.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Nous sommes partis sur une copie de 20s, un spot Sargenor 100% français. Nous avons également choisi de communiquer sur la forme effervescente 1g même si la forme ampoule reste la présentation la plus vendue. Nous touchons ainsi une cible plus jeune avec la forme effervescente, qui est plus  tendance .

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ? Il fallait à la fois reconquérir notre ancienne cible, celle qui nous achetait il y a 10 ans (et qui doit aujourd’hui avoir + de 50 ans), mais aussi recruter une cible de femmes actives, plus jeunes (35+).

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?L’absence de communication sur Sargenor pendant plus de 10 ans nécessitait d’utiliser un media puissant et rapide pour réactiver les intentions d’achats des consommatrices, la télévision s’est donc avérée incontournable.

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ? La puissance du media, toucher beaucoup de monde en peu de temps.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ? Nous avons souhaité montrer l’évolution au cours du temps, puisque Sargenor se prend en cure de 8 à 15 jours. Par ailleurs, la batterie qui se recharge au-dessus de la tête de l’actrice apporte modernité à la marque et montre bien le bénéfice produit, à savoir La Recharge Anti-Fatigue.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Le concept en double écran, qui nous permet à la fois de voir notre actrice retrouver de l’énergie tout en montrant le tube Sargenor tout au long du spot : important lorsque l’on a que 20 secondes !