SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV Midas

Ludovic Dugabelle, Directeur marketing et communication, Midas France et Eric Demonchy, Brand Manager, agence Dufresne Corrigan Scarlett.

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour Midas ? Continuer à nous affirmer sur le marché de la révision comme l’alternative aux constructeurs, en nous appuyant sur une nouvelle signature : « Qui dit mieux dit Midas », et en annonçant clairement notre compétitivité prix : 25% moins cher en moyenne que chez les constructeurs.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Un dispositif intégré, incluant :

  • une campagne en TV classique, format 30 et 15 secondes, du 29 juin au 17 juillet
  • un relais en vidéo online (facebook, diplay), misant sur le multitasking
  • une mise en avant sur notre nouveau site web
  • et bien sûr un déploiement sur le terrain au plus près de nos clients dans nos 330 centres.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ? Génératrice d’impact et statut, tant auprès du grand public que du réseau, c’est un choix média « testé et approuvé » depuis plusieurs années pour Midas.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Un film volontairement ancré dans les codes cinématographiques, à la réalisation haut de gamme, en rupture avec nos communications antérieures et celles de nos concurrents. Une copy qui affirme notre positionnement prix sur la révision, qui installe « Qui dit mieux dit Midas », dans une ambiance très particulière, en renouvelant les codes créatifs de l’enseigne.