SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV LES FURETS

 

 

Pascale Furbeyre, Directrice Marketing & Communication lesfurets.com

Quels sont les enjeux pour la marque d’une nouvelle prise de parole ? Après avoir fait connaître notre marque lors des précédentes campagnes, nous avons voulu aller un cran plus loin en expliquant aux consommateurs qu’ils peuvent facilement comparer et acheter leur contrat d’assurance sur LesFurets.com.

Cette nouvelle campagne est l’occasion, pour nous, de présenter notre nouvelle signature :  LesFurets.com. Comparez et achetez futé . Nous rappelons ainsi aux Français qu’ils peuvent non seulement comparer mais surtout acheter une assurance adaptée à leurs besoins et économiser ainsi en moyenne 248 €* par an sur leur assurance automobile, à garanties équivalentes

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Le film est à l’antenne depuis le 1er septembre 2013 sur les plus grandes chaînes hertziennes et de la TNT Cabsat (TF1, Canal+, M6, TMC, NT1, BFM TV, NRJ 12, Chérie25, D8, W9, D17, Eurosport, HD1, i>Télé, LCI, Sport+). Il est également visible sur notre page YouTube.

Pourquoi avoir choisi la télévision et quel poids ce média représente-t-il dans votre stratégie de communication ? Depuis le lancement de LesFurets.com en septembre 2012, nous avons placé le média télévision au cœur de notre stratégie pour aller à la rencontre des consommateurs. Ce média reste en effet le plus puissant, le plus apprécié et le plus utilisé par les Français et, en cela, était un choix naturel et logique pour faire largement connaître notre marque.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ? En mixant les formats 30 et 15 secondes, nous optimisons la couverture et la répétition de la campagne. Nous choisissons également d’apparaître au sein de programmes les plus populaires afin d’imposer notre marque et ses services auprès du grand public.

Le point de vue de l’agence de communication VCCP

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ? Dans cet opus, le défi était de garder l’esprit décalé et inattendu de l’univers de la marque tout en adoptant un nouveau langage créatif. Nous faisons  interagir les personnages des furets, Hervé et François, avec les consommateurs. Nous avons ainsi mis en scène un micro-trottoir dans lequel Hervé Le Furet, assisté de son apprenti François, joue le reporter auprès des clients du site LesFurets.com. Ils  surprennent ici une mère de famille, accompagnée de son petit garçon dans leur quotidien afin de recueillir leur témoignage.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Cette campagne marque un tournant dans la communication publicitaire de LesFurets.com : après s’être fait connaître du grand public, la marque fait maintenant preuve de pédagogie pour expliquer aux consommateurs qu’il est facile de comparer et d’acheter leur assurance sur LesFurets.com.

La nouvelle approche choisie par la marque, de mêler les personnages des furets avec des consommateurs, est révélatrice de cette évolution.