SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV easyJet

Marie Auzanneau, Marketing Executive France, Morocco & Luxembourg easyJet

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre marque ? Au cours des dernières années le transport aérien est devenu un produit de consommation courante ; la télévision nous permet précisément de toucher le plus grand nombre, les jeunes comme les seniors, à Paris comme dans toutes les autres villes qu’easyJet dessert à travers la France.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?   Il s’agit de la toute première campagne publicitaire TV d’easyJet visant les voyageurs d’affaires. easyJet a investi 8,5 millions de livres dans cette campagne publicitaire pan-européenne multicanal. La campagne a debuté en France le dimanche 21 septembre en prime time pour une durée de 4 semaines.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ? La télé, c’est l’occasion de raconter une histoire dans laquelle tout le monde puisse se reconnaître. Chacun a déjà connu le stress d’être en retard pour prendre son avion. Le lapin blanc d’Alice au pays des merveilles est serein dans le spot TV car easyJet affiche l’un des meilleurs taux de ponctualité en Europe.

En quoi la télévision vous a semblé incontournable dans votre stratégie ? Le transport aérien s’est démocratisé depuis quelques années, sous l’impulsion de compagnies comme easyJet : nous nous adressons au plus grand nombre, la télévision est indispensable pour y arriver.