SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV easyJet Pat Down

Anne-Marie Goldenberg, Marketing Manager France, Maroc, Luxembourg chez easyJet

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre marque ? La télévision permet de toucher le plus grand nombre, ce qui est essentiel pour easyJet qui rend le voyage simple et accessible à tous. Le choix d’un format vidéo nous permet d’illustrer le bénéfice produit en 20 secondes, avec l’humour et le ton décalé qui sont propres à notre marque.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Cette campagne est déployée en télévision, sur Facebook, et display sur desktop et sur mobile. Ce dispositif intégré permet d’adapter nos messages aux supports média, comme par exemple sur Facebook où nous illustrons avec humour les différentes manières de perdre son billet d’avion pour mettre en valeur la simplicité de la carte d’embarquement sur notre application mobile.

La campagne a débuté en France le dimanche 26 mai et se terminera le 7 juin 2015.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ? La télévision est un média que tout le monde connait et regarde. Nous nous adressons à tous ces voyageurs qui connaissent les aléas d’un voyage où l’on perd sa carte d’embarquement… et leur démontrons qu’easyJet, compagnie pionnière dans l’innovation, leur apporte des solutions pratiques et efficaces. Le format court et dynamique du spot, avec son ton décalé et humoristique, correspond à notre clientèle issue de la « génération easyJet », qui aime voyager facilement et à des coûts abordables.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ? La télévision est un media de masse incontournable et indispensable pour parvenir à s’adresser au plus grand nombre.

Frédéric Faivre, Directeur commercial associé de l’agence Grenade & Sparks

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ? La télévision permet de toucher le plus grand nombre et le cµur de cible d’easyJet. Elle s’intègre donc parfaitement dans le dispositif intégré choisi pour cette campagne.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ? Nous avons choisi de mettre en avant le bénéfice de l’application easyJet avec dérision et un humour décalé. Tandis que les passagers sans l’appli easyJet s’agitent à la recherche de leur billet et finissent par faire une chorégraphie rythmée et mécanique, une passagère se distingue et se fraye facilement un chemin jusqu’au comptoir, sereine, grâce à l’application mobile easyJet.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Cette campagne est caractérisée par son côté décalé et son humour, spécifiques à easyJet. Nous démontrons les avantages simples et concrets des produits mis à disposition par easyJet dans des situations bien connues du plus grand nombre.