SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV du Syndicat Interprofessionnel du Reblochon

Anne Lise Francoz, Chargée de communication pour le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon.

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre syndicat ? Le Syndicat Interprofessionnel du Reblochon poursuit un objectif de notoriété auprès d’une cible large, responsable des achats. La consommation de Reblochon doit devenir un réflexe  je veux acheter un bon fromage à déguster, je pense au Reblochon! .

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Depuis 2009, nous avons pris chaque année la parole en TV, avec 2 à 3 vagues/an. Nous avons également complété ce media par des actions terrain ou web, selon les années. Pour 2015, le plan d’actions est en cours de construction. L’investissement sera à nouveau principalement fléché sur le media TV.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ? Avec les 12’ de notre spot, nous souhaitons entrer dans le quotidien des consommateurs, et montrer que le Reblochon est un fromage de dégustation, qui se consomme nature. La TV sert cet objectif d’image, mais avant tout, par sa force de frappe et la finesse de l’audimat, nous poursuivons notre objectif de notoriété sur notre cµur de cible 35-49 ans, responsable des achats et adepte du bien-manger.