SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne TV BETCLIC-EVEREST

Sabrina Ben-Yelles, Directrice Marketing Everest-Betclic

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole ? Avec cette campagne média puissante, Betclic-Everest Group fait le pari de dynamiser sa marque phare et historique de poker, Everest Poker via un plan de relance au moment le plus intense de la saison du poker en ligne. L’objectif est ambitieux : gagner +50% de parts de marché pour occuper la place de challenger derrière les 2 grands leaders du poker en ligne.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Avec cette copy publicitaire, nous développons un nouveau territoire de communication pour Everest Poker, celui de l’aventure, pour symboliser l’adrénaline d’une partie de poker. La signature  Le poker commence ici.  qui conclue les prises de parole, souligne cette dimension. Depuis le 13 novembre, un puissant plan média 360° porte cette campagne, en TV, en presse  et sur des dispositifs digitaux web et mobile avec sites affinitaires et des carrefours d’audience. Intitulé  La rivière , le 1er film TV au format  branding  de 22 secondes est destiné à lancer la campagne et à installer le TOP OF MIND de la campagne EVEREST.  La poursuite , film TV court de 12 secondes, prendra le relais à partir du 16 décembre. Il visera  à valoriser les nouvelles applications mobiles, en déclinant une nouvelle facette du thème de l’aventure.

Pourquoi avoir choisi la télévision et quel poids ce média représente-t-il dans votre stratégie de communication ? En 3 mois de présence TV sur des chaînes hertziennes et une sélection de chaînes de la TNT, ce sont 80 millions de  contacts qui seront touchés avec un ciblage   Hommes/25-49 ans . Au total, le média TV représentera  plus de 50% de nos  investissements média et hors média de cette campagne de lancement.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ? Nous avons travaillé sur le mix chaînes et sur le mix horaires afin de combiner puissance et affinité. Sur les chaînes hertziennes, nous nous positionnons à des moments de pics d’audience et de prime-time pour bénéficier de toute la puissance du média TV. Sur les chaînes de la TNT, nous privilégions une programmation de 2ème partie de soirée afin d’être au plus près du moment où les joueurs de poker en ligne commencent à jouer.

En quoi la télévision vous a semblé incontournable dans votre stratégie ? La TV nous permet, grâce notamment au panorama très dense de chaînes de sports et de programmes sportifs,  de cibler précisément  les hommes de 25 à 49 ans, amateurs de sports, profil très affinitaire avec les amateurs de poker en ligne qui sont plutôt des hommes jeunes, urbains et CSP+.

David Dietrich, Co-fondateur et Directeur de la Création de l’Agence Monsieur White

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ? La marque Everest avait besoin d’affirmer son nouveau positionnement et de gagner en notoriété sur un marché de plus en plus concurrentiel. Le media TV nous a apporté deux choses :

  • Travailler sur un media de masse et donc gagner en visibilité auprès du plus grand nombre.
  • Raconter une histoire riche autour du thème de l’aventure et de son héros, le roi de cœur.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ? L’essentiel de la mise en scène de l’offre tourne autour de la thématique du territoire de communication, l’aventure. Nous nous sommes inspirés des films d’aventures grand public (la saga Indiana Jones, a la poursuite du diamant vert…).

L’objectif est de prouver au joueur que l’offre de la room Everest est récréative et accessible, une room où tout est possible. Avec comme bénéfice final, l’adrénaline du joueur qui vient de toucher une quinte flush royale à la rivière, LA main mythique du poker.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? Ses rebondissements, la capacité de ce roi de cµur à relever le défi pour arriver sur la table du joueur à tout prix, tout cela sur un ton humoristique et décalé via la mise en scène de ce roi dans un environnement amazonien. Avec une conclusion incontournable, le joueur et ce moment de poker exceptionnel qu’il vient de vivre. L’objectif est de préempter un territoire propre à Everest face à ses concurrents qui pourra ensuite être décliné sur de nouvelles aventures. A suivre…