SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Puma Fragrances

Puma Fragrances, c’est tout l’esprit Puma concentré dans un bodyspray conçu pour être en affinité avec une cible masculine, cool, jeune, digital-native, grande consommatrice de contenus sur tous les réseaux sociaux.
6 références destinées à la génération Z et qui correspondent chacune à un centre d’intérêt, une envie de vivre plus intensément chaque instant : la réussite (Live Big), l’adrénaline (Cross the Line), le monde de la nuit (Shake the Night), l’aventure (Run the World), la créativité (Rock the Beat) et la séduction (Push the Heat).

Un lancement avec au cœur du dispositif un film spectaculaire, une épopée galvanisante inspirée par les deux plus grands athlètes du moment : Antoine Griezmann et Usain Bolt.
Deux champions qui suivent leur instinct, dépassent leurs limites et célèbrent la plus belle des victoires, une victoire construite autour de 3 piliers clés : WORK, WIN, CELEBRATE.
C’est une ode à la victoire et à la masculinité qui fait écho à l’ADN de la marque Puma selon les codes de la GenZ : pleine de réussite, tout en gardant l’insouciance et la joie inspirée par ses idoles.
Désormais la victoire a son parfum : Puma Fragrances, Scents of Victory.
Se parfumer avec le body spray Puma c’est appartenir à la communauté Puma, celle qui « win with attitude ».

Pour la réalisation du film, Publicis Conseil a fait appel à Alex Courtes @Insurrection, reconnu pour son style graphique qu’on a pu remarquer dans les clips de Justice et des Whites Stripes avec « Seven Nation Army » (plus de 104 millions de vues sur Youtube).
Un concentré de talents derrière et devant la caméra pour relever et défier un pari ambitieux à savoir s’attaquer au marché ultra-concurrencé des body spray.


Questions annonceur
c-llorensCandice LLORENS – Global VP Marketing – L’Oréal

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Notre objectif est d’annoncer l’arrivée d’un nouvel acteur de l’hygiène masculine : PUMA Fragrances.
Une nouvelle offre de déodorants bodysprays parfumés à destination des 15/30 ans.
L’enjeu est donc de faire croître très rapidement la notoriété de Puma Deodorants, grâce notamment à nos 2 exceptionnels ambassadeurs : Antoine GRIEZMANN et Usain BOLT.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Pour booster la notoriété, notre film Scents of Victory sera diffusé en TV, catch up TV + pre rolls digitaux.
Nous proposerons également une grande activation digitale qui permettra à tous d’interagir avec nous et nos super champions : stay tuned !

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Seule la TV permet une prise de parole suffisamment forte pour une montée en notoriété rapide et large.
De plus, si notre offre a été pensée pour les jeunes hommes, nous savons qu’une part significative des achats est faite par les femmes.
Important donc de nous adresser au moment du lancement au plus grand nombre, via la TV.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Des écrans premium peaktime pour toucher une audience familiale importante + un plan affinitaire centré sur les chaines de la TNT pour s’adresser plus spécifiquement aux jeunes hommes.

Questions agence
o-dabanOlivier Daban – Directeur Executif. Publicis Conseil.

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Avoir la charge du lancement monde de Puma Fragrances est un défi. Un challenge ambitieux surtout au regard de la concurrence. Pouvoir asseoir la notoriété et la préférence le plus rapidement possible en France auprès d’une cible très exigeante nous a conduit naturellement à diffuser notre opus en TV. Nous avons donc allié puissance, vitesse et affinité pour installer au plus vite cette nouvelle marque dans l’esprit de notre cible.
J’ajouterai que l’idée de notre film « Puma Fragrances brings you the power to win » repose sur des égéries cool, flamboyantes, que leur exposition en TV est une source d’attribution à la marque rapide.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Cette campagne est la traduction d’un état d’esprit à travers laquelle notre cible se projette et souhaite appartenir.
Notre film met en scène deux grands athlètes flamboyants, Antoine Griezmann et Usain Bolt et plus précisément leur signe de victoire.
C’est une épopée galvanisante inspirée par ces deux champions qui suivent leur instinct, dépassent leurs limites et célèbrent ensemble la plus belle des victoires.
C’est une ode à la victoire et à la masculinité qui fait écho à l’ADN de la marque Puma mais inspirée fortement des codes de la Génération Z : pleine de réussite, tout en gardant l’insouciance et la joie inspirée par ses idoles. Désormais la victoire a son parfum : Puma Scents of Victory.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Sa modernité, son énergie, son souffle, son émotion, sa musique qui la distingue dans une catégorie aux codes très normés.