SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne MONDIAL TISSUS

Isabelle Zopp, Directrice Marketing et Merchandising, Mondial Tissus

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV ? Il s’agit ici d’une campagne de notoriété. En effet, Mondial Tissus est très présents en régions et l’enseigne n’est bien connue des consommateurs que dans les villes et régions où elle est présente. Nous sommes donc implantés sur un marché de niche que l’on souhaite davantage ouvrir au grand public.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Pour répondre à nos besoins, nous avons développé une stratégie de communication 360°. Notre objectif étant de créer un véritable esprit communautaire, en fédérant nos cibles autour des déclinaisons créatives possibles par le tissu. Pour cela nous avons également pris le parti de développer une approche sur le digital.

Pourquoi avoir choisi la télévision et quel poids ce média représente-t-il dans votre stratégie de communication ? La TV pour Mondial Tissus, c’est une grande première après près 40 ans d’existence. Notre nouvelle agence de communication, CA Com, nous a préconisé une campagne TV, associée au média digital pour un complément d’image et de trafic, avec un mix de déclinaisons créatives en TV et une surpression du contexte thématique. Dans notre budget 2014, le média TV représente un tiers de notre investissement.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ? Dans le cadre du brief Mondial Tissus, le choix du média TV allait de soi. Tout d’abord pour son impact : sa capacité à fédérer les cibles visées et la mémorisation des messages. Ensuite, pour l’engagement auprès des publics et la préférence de marque, où nous avons travaillé avec Premium-SCM à la déclinaison de la campagne Live sur les sites replay et les réseaux sociaux. Une déclinaison avec un ciblage comportemental et par la synchronisation des campagnes TV et Digital.

En quoi la télévision vous a semblé incontournable dans votre stratégie ? L’enjeu de cette campagne est de développer notre notoriété auprès du grand public. La TV, qui est un média de masse, avec un panorama très large de chaînes familiales et grand public, nous a semblé un média incontournable pour toucher l’ensemble de nos cibles.

Grégoire Soufflet, Directeur Général, Le Gang Groupe CA Com

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ? Mondial Tissus avait besoin d’affirmer son positionnement de leader et de communiquer sur son nouveau positionnement. Le média TV nous est apparu comme incontournable en terme de puissance et de statut du média.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ? Donnez du Souffle à vos idées !
Le point d’ancrage est  le do it yourself,  pour remettre au goût du jour l’envie de faire soi-même, de créer, de décorer, de produire, le plaisir d’affirmer sa personnalité à l’intérieur, mais aussi à l’extérieur de chez soi, il permet de réaliser et d’amplifier ma personnalité. L’objectif est de balayer une offre riche, inspirante et actuelle,  inscrite dans une vraie  tendance de consommation.

Après l’engouement  du bricolage, de la déco, place à la couture avec Mondial Tissus.
Le thème rayonnant et contagieux qui est mis à l’honneur est L’inspiration.
Mondial Tissus embellit ma vie , embellit notre vie, votre vie au quotidien !

Le bénéfice final est de révéler et valoriser le et les  talents des couturières…  Montrez-nous vos créations, créez à votre image !

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ? L’inspiration Mondial Tissus. Le tissu est partout, il nous entoure, il nous protège, il nous choie… il est présent tout au long de notre vie.

Claim de la campagne : Parce que la vie est cousue d’envie ! Il s’agit d’un message prometteur et porteur d’émotions. Cette famille attachante dégage de l’énergie, capte et s’inspire de son quotidien, une saga colorée, rythmée et stimulante. Elle reflète un état d’esprit partagé avec le consommateur. Un enchaînement de tranches de vie positives, où l’on détourne les usages du tissu en élargissant le champ des possibilités. L’idée est ainsi de créer et fédérer un mouvement couture au travers de 5 spots de 15 secondes et 1 spot de 20 secondes afin d’optimiser la puissance média.