SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Mondial Relay

Mondial Relay recrute plusieurs milliers de Points Relais® et dévoile à cette occasion une campagne de communication 360° inédite !
Connue par 76% des Français(1), Mondial Relay et sa livraison en Points Relais® est une solution de plus en plus plébiscitée par les consommateurs pour retirer ou envoyer leurs colis : 86% choisissent ce moyen de livraison(2) et 89% recommandent l’utilisation de Mondial Relay pour expédier les colis(1).
Avec plus de 40 000 clients e-commerçants et quelques millions de clients particuliers, Mondial Relay, leader de la distribution de colis du E-Commerce en France et en Europe, développe son réseau et annonce le recrutement de plusieurs milliers de nouveaux commerçants pour répondre au plus près des besoins des consommateurs.
L’objectif : atteindre les 10 500 Points Relais® d’ici la fin de l’année.
Pour répondre à cet objectif, Mondial Relay se donne les moyens de ses ambitions et dévoile son nouveau spot TV.

Le spot TV,d’une durée de 20 secondes, a été diffusé du 29 juin 2019 pour une durée de 2 semaines sur les chaînes de télévision.

¹ source Enquête OpinionWay – juin 2018
² source Enquête OpinionWay pour SprintProject et GS1 France – février 2019

Questions annonceur (Mondial Relay)

Rebecca CERIA – Directrice Marketing & Communication
Margaux BOET – Chargée de communication interne et externe

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
L’enjeu majeur est de développer notre réseau de Point Relais® et convaincre de nouveaux commerçants partenaires de faire partie de celui-ci en mettant en avant les intérêts du service : faire connaitre son magasin, générer du trafic dans celui-ci qu’il pourra ensuite convertir et fidéliser, augmenter sa visibilité, …

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Une campagne TV sur les chaînes de la TNT, mais également une campagne radio et une campagne web sur les réseaux sociaux (posts sponsorisés). Une campagne cross-média on et off-line complète !

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
La puissance du média TV nous a une nouvelle fois semblé primordiale pour toucher notre cible de commerçants mais aussi la réassurance sur la marque que permet de véhiculer une campagne Tv.
La répétition du message en TV et en radio est un bon mix afin d’assurer une bonne couverture et toucher notre cible de commerçant que ce soit à leur domicile, sur leur lieu de travail ou dans leur trajet.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Le média TV nous permet de rassurer les commerçants, qui n’ont pas encore sauté le pas, du sérieux, de l’expérience et de la qualité de la marque Mondial Relay. L’idée était aussi de faire germer l’idée pour les commerçants qui n’ont pas encore pensé à intégrer un service comme le nôtre.
Ce média permet également de toucher un large public et également de se différencier de nos concurrents sur ce créneau de recrutement encore peu exploité.

Questions agence
Pascal DELE – Lifestyle Prod

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Le média TV accroche visuellement la cible en la plongeant dans l’univers de Mondial Relay et en lui permettant de s’identifier et se projeter dans la situation qu’elle voit.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Nous avons voulu mettre en image un problème récurrent chez les commerçants : le manque de flux et les périodes creuses. Dans ce spot, Mondial Relay apparaît comme une solution efficace à mettre en œuvre face à ce problème en amenant en plus du trafic et du chiffre d’affaires complémentaire.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
L’humour, ce côté décalé qui caractérise les prises de paroles de Mondial Relay mais aussi la proximité avec cette cible de commerçants et son quotidien.