SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne MADE.COM

 

Chloé Macintosh – Co-fondatrice et Directrice des collections

> Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole ? En quoi la télévision vous a semblé incontournable dans votre stratégie ?

Après  11 mois d’activité en France, nous avons voulu ponctuer une nouvelle étape de notre évolution sur le territoire. A la suite des campagnes d’affichage parisiennes, de nombreuses parutions presse et d’investissements online conséquents, la publicité TV est un moyen complémentaire de s’adresser aux consommateurs sensibles à l’univers de notre marque, cible plutôt citadine de 35 à 49 ans, amatrice de design abordable

> Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?

En plus du spot TV et d’une campagne d’affichage dans le métro parisien, nous voulions être très présents sur notre media d’origine, le web, et avons donc renforcé les investissements sur tous nos canaux. En période de soldes, il y a un réel intérêt à avoir un maximum de visibilité, notamment à cause de l’univers concurrentiel particulièrement agressif. 

> Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ?

Sa puissance. Après une première année de test and learn online et offline (presse, affichage) qui nous a permis de prouver l’intérêt de notre modèle et l’appétence des français pour notre offre, nous avons souhaité élargir notre reach pour faire découvrir Made.com à davantage de gens. Le choix du média télé s’est donc imposé naturellement. 
 
Agence Mustard – Matt Hutchen, production
 
> Qu’y a t il de spécial à propos de cette campagne et le concept derrière ?
 
Une voix off rappelle clairement le concept et le fonctionnement de Made.com au public tandis que le personnage, incarnant un designer inspectant méticuleusement chacune des pièces réalisées, met l’accent sur le détail et la qualité des produits. Cette campagne présente donc 2 axes de communication distincts, ayant pour double objectif d’éduquer l’audience au concept en rappelant la nature du business model mais aussi de la rassurer en insistant sur l’attention portée à la qualité de fabrication des produits.
 
> Pourquoi avez-vous accepté le projet ?
 
Nous avions entendu parler de la jeune et prometteuse nouvelle marque MADE.COM et nous sentions que nous pouvions leur proposer la bonne combinaison de talents créatifs pour satisfaire leur demande et offrir une publicité de qualité. Il est rare de voir une marque se mettre en contact directement avec une société de production sur un projet tel que celui-ci. L’enthousiasme et la passion de nos interlocuteurs, en contact direct avec leurs designers, nous a permis de bien comprendre leur concept, d’aborder le sujet plus facilement et proposer ainsi une campagne qui colle parfaitement à leurs attentes.
 
> Quels sont les avantages de travailler de cette manière ?

Nous travaillons habituellement avec des agences de publicité avec lesquelles nous collaborons sur la partie créative donc cela aurait pu être un challenge de travailler en direct avec le client, mais nous avons vraiment bénéficié de cette relation sans détour ainsi que de la manière de procéder des esprits créatifs en interne. Cela a été très intéressant de travailler sans intermédiaire avec des clients qui ont créés leur propre marque et la connaissent donc par cµur, un peu comme MADE.COM et sa relation avec ses designers.

www.made.com