SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Lapeyre

Laurent Delmarle, Responsable communication, Lapeyre

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre marque ?
Lapeyre souhaite devenir une référence sur le marché de la salle de bains avec une nouvelle campagne de publicité TV composée d’un sport de 30 et de 15 secondes qui mettent en avant notre univers « bains ».
A travers cette campagne, nous avons pour enjeux de renforcer la notoriété de l’enseigne en tant qu’expert de la salle de bains et d’affirmer la contemporanéité de notre offre ainsi que notre accessibilité « prix ».

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
A partir du 13 septembre, les spots seront diffusés sur les chaînes nationales hertziennes et  TNT (TF1, France 2, France 3, France 5, M6, D8, NRJ12, TMC, HD1, Paris Première, Chérie 25, RTL9, I Télé, Téva…) générant plus de 90 millions de contacts.
En parallèle, un dispositif digital sera déployé sur les sites d’informations générales (lemonde.fr, le figaro.fr…), les sites d’hébergements vidéos, les sites féminins (aufeminin.com, elle.fr…), les sites culinaires (meltyfood.com, cuisineAZ.com…), les sites spécialisés (boursier.com, parents.fr…) notamment.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous comptons exploiter le spectre de la diffusion et de l’audience captée.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblée incontournable dans votre stratégie ?
La télévision est un média puissant qui permet de s’adresser à une large cible. Il s’agit de l’un des médias les plus efficaces pour agir sur les deux leviers de notre stratégie à savoir la notoriété et l’image. Afin de renforcer son impact, nous l’avons couplé au média internet.

Stéphane Duverger-Nédellec, Directeur du Nouveau Bélier

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
La salle de bains Lapeyre est mise en scène autour de trois idées fortes :
– Le plaisir, des moments agréables synonymes de détente et de bien-être ;
– La fonctionnalité, la qualité et l’usage pratique des produits Lapeyre mis en valeur à travers des gestes simples du quotidien ;
– L’accessibilité, avec une salle de bains Happy à partir de 699 € seulement.

Qu’est ce qui caractérise cette campagne ?
Ces spots présentent de façon innovante l’offre Lapeyre à travers une composition type de salle de bains de qualité (pack meuble avec plan vasque et miroir + mitigeur + paroi de douche + colonne de douche thermostatique + receveur…) à un prix accessible au plus grand nombre.