SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne KINDER

Kinder dévoile une campagne « Au sommet » pour célébrer l’année de ses 50 ans

En février dernier, pour lancer son 50ème anniversaire, Kinder signe une nouvelle campagne sur la transmission intergénérationnelle, mettant en scène un souvenir d’enfance d’une famille, un moment simple qu’ils n’ont jamais oublié et qu’ils vont pouvoir revivre.

Avec sa signature : « Chaque moment ensemble compte », la marque qui accompagne des générations de parents et d’enfants depuis 50 ans a choisi une fois de plus l’authenticité, en faisant appel à une vraie famille et à un véritable « souvenir partagé ».

La campagne se décline en 3 formats longs dans un style documentaire.


Questions annonceur
François-Xavier Martin-Prevel, chef de groupe Marketing chez Ferrero France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Kinder est au côté des familles depuis 50 ans et l’enjeu pour la marque est de toujours maintenir le lien avec ses consommateurs, donner des gages de confiance et de les toucher au cœur.
En 2018 Kinder fête ses 50 ans et nous voulons célébrer ce moment avec ceux qui ont fait la marque et ceux qui l’aiment. Ce film lance donc l’année des festivités en portant d’abord ce message positif qui est : « les moments les plus simples en familles sont ceux qui comptent le plus. »

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Pour ce film événement, nous avons imaginé un dispositif exceptionnel. Le 13 février dernier, un format 2 minutes a été diffusé en prime time sur plusieurs chaines nationales. Ensuite, un format 45’ diffusé pendant près de 2 mois en TV. En digital, le film est diffusé dans sa version la plus longue (3 minutes) et un jeu concours est organisé pour inviter chaque Français à partager son plus beau souvenir sur club.kinder.fr

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons souhaité lancer cette nouvelle campagne sur des carrefours d’audience importants en peak. Nous avons choisi 2 formats, un format « événement » de 2 minutes diffusés le 13 et 14 février, et un format 45 secondes présents sur plusieurs chaînes.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Nous avons utilisé la TV comme socle du plan média pour faire de la couverture sur le message de Kinder.

Questions agence
Providence

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
La télévision nous a permis de créer une campagne sous un format long, une version 2 minutes puis 45 secondes, nous permettant ainsi de lancer la campagne auprès du plus grand nombre et de créer une rupture encore plus visible avec les autres prises de parole commerciales en 30 secondes.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
La stratégie de la Masterbrand Kinder reste « Chaque moment ensemble compte » et pour l’année de ses 50 ans, Kinder a cherché à mettre en perspective cette promesse sur 3 générations.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
C’est avant tout une campagne Masterbrand qui cherche à trouver la vérité et l’authenticité des moments en famille, les moments où Kinder trouve toute sa place depuis 50 ans. Cette famille qui n’est pas actrice, livre sa vérité et réagit en live à une situation que la marque a orchestrée pour illustrer son message « Chaque moment ensemble compte ».