SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Ibis

« Retrouvons-nous dans les hôtels ibis »
Nouvelle campagne télévisée de Ibis, signée par UZIK

Afin d’asseoir sa passion de marque et de montrer l’expérience musicale qui peut être vécue grâce aux concerts et événements dans les hôtels ibis, la marque reprend la parole en TV et en digital avec un film qui fédère clients et collaborateurs autour d’un air de musique.

Le film présente une galerie de personnages qui ont tous la même mélodie dans la tête. On y retrouve des clients, mais aussi des collaborateurs qui la chantent ou la sifflent, enjoués par cette ritournelle. La fin du spot révèle que cette mélodie a été chantée la veille au soir par une cliente inspirée après s’être emparée de la guitare présente dans le lobby…. Une soirée qui a tourné au concert improvisé.

La signature « Retrouvons-nous dans les hôtels ibis » marque plus que jamais la volonté de se réunir et de se rassembler dans les hôtels ibis. Des hôtels qui se transforment en véritables lieux de vie, des lieux ouverts à tous, aussi bien aux grands voyageurs qu’aux habitants du quartier.

Un film TV de 30 » et 15 » diffusé depuis le 14 mars et jusqu’au 3 avril 2022. 


Questions annonceur
Florence Liger-Tourrès, Directrice marketing famille ibis

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Revenir en TV pour ibis était important pour renforcer sa position de leader de l’hôtellerie économique et montrer à quel point l’expérience dans les hôtels ibis a changé.
Une expérience in-hôtel conviviale, grâce à des hôtels qui se transforment en véritables lieux de vie, des lieux ouverts à tous, aussi bien aux grands voyageurs qu’aux habitants du quartier. La musique, passion de la marque, est un vecteur de rencontre, que ce soit grâce à la guitare mise à la disposition de nos clients ou des concerts organisés régulièrement par les hôtels.

Une nouvelle prise de parole TV c’est permettre d’introduire une nouvelle histoire, d’insuffler un nouveau discours.
Le timing nous paraissait aussi important, nous sortons de 2 années de pandémie et de confinements. La signature qui vient clôturer le film « Retrouvons-nous dans les hôtels ibis » permet de renouer avec notre public et traduit l’envie pour les hôtels de se retrouver et de partager des moments de vie.

Revenir en TV avant l’été est aussi un timing stratégique, car c’est une période clé pour le business.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Accompagné par l’agence média IPROSPECT, nous avons mis en place un dispositif branding multi leviers avec un socle TV sur 3 semaines et un complément en digital/VOL pour jouer la complémentarité mais aussi travailler la fréquence et la mémorisation avec des formats plus courts
Un dispositif aussi renforcé par un partenariat TV (en sponsoring) pour travailler la présence à l’esprit, limiter la démémorisation, surtout à l’approche de l’été, un temps fort business où tout le secteur communique.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons exploité avec IPROSPECT, de l’achat en Coût GRP garanti pour maximiser le coût GRP moyen et quelques spot autour d’émissions en Prime pour installer la marque dans un contexte Musique.
Un mix sur les chaines historiques pour assurer à la fois la puissance et l’affinité et une grande partie des GRP délivrée en Prime pour assurer un contexte premium aux heures de grande écoute.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Au-delà d’être LE levier le plus puissant en mass média, la TV reste encore un formidable outil pour véhiculer les aspérités et la passion d’une marque et bien sûr pour jouer sur l’émotionnel selon la copy TV et les diffuser au plus grand nombre.
En TV on cherche aussi un écrin publicitaire, la TV est incontournable pour toute marque qui souhaite maintenir une prise de parole premium, d’autant plus pour ibis qui est la marque préférée des français et leader sur le segment économique.