SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Hello bank!

Nouvelle campagne Hello bank!
Hello bank! toujours plus mobile

5 ans après son lancement, Hello bank! lance, avec Publicis Conseil, une nouvelle campagne qui vient donner une nouvelle perspective à la mobilité, chère à la marque et incarnée depuis son lancement dans sa signature « Mobile comme vous ».
Un nouveau point de vue sur la mobilité qui fait écho aux comportements de ses consommateurs et en particulier à l’état d’esprit des millenials, pour qui Hello bank! est la banque préférée*.
Challenge réussi pour Hello bank!, la banque mobile de corps…et d’esprit qui fait tout pour vous suivre !
Pourquoi se contenter d’une seule vie quand on peut en vivre plusieurs à la fois ?
*Source : Étude quantitative Banque en ligne – Simon Kucher et Research Now (février 2017).
Films :
Et toi t’arrives à suivre ? – L’hyperactif 
Et toi t’arrives à suivre ? – La passionnée 

Questions annonceur
Ariel Steinmann – Directrice Marketing Digital de BNP Paribas et Hello bank! en France  

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Cette nouvelle campagne Hello bank! France a été conçue dans le prolongement de notre positionnement « mobile comme vous », effectif dès le lancement de la marque en juin 2013.
Nous nous adressons aux millennials en s’adaptant à leur mode de vie toujours connecté et à leur consommation « mobile first » de la banque, en leur offrant les produits et services d’une grande banque sur leur mobile.
Cette campagne va plus loin dans l’anticipation de leur rythme de vie et leurs besoins en montrant que nos clients peuvent avoir plusieurs vies, plusieurs passions dans leur journée – être des « slasheurs » en somme ! – et que nous sommes prêts à les suivre.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons lancé une campagne pluri média avec une diffusion en télévision, de l’affichage et un large dispositif digital autour du concept « T’arrives à suivre ? ».

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons développé un mix de formats longs (27 secondes) et courts (10 secondes).

En quoi la TV vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La TV est un média puissant pour le lancement d’une campagne car il joue un rôle de « caisse de résonnance » sur les autres médias.
Nous avons ainsi capitalisé sur 3 semaines de lancement en TV, ce qui nous a permis d’installer la campagne dans le paysage médiatique.

Depuis le lancement d’Hello bank! en France en 2013, nous avons mis en place un modèle économétrique qui nous permet d’analyser très finement l’efficacité de nos campagnes, d’ajuster leur mix media et leur phasing pour améliorer notre coût d’acquisition. A date, nous observons de bons résultats à la fois business et à la suite de nos post-tests.