SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Guigoz

La saga « parlons bébé » des Laboratoires Guigoz se poursuit avec une nouvelle campagne TV, signée Publicis Conseil.
La Marque, reconnue depuis près de 100 ans pour sa recherche sur le bien être des bébés, reprend la parole pour faire valoir, auprès des jeunes mamans, son nouveau procédé exclusif Optipro inspiré de la recherche sur le lait maternel, et prouve une nouvelle fois son expertise et sa compréhension des besoins nutritionnels des bébés.
Qui mieux que maman pour comprendre les besoins de bébé ? Et qui mieux que Guigoz pour répondre à ses besoins nutritionnels ?

Un nouveau film, tendre et complice, qui nous plonge au cœur de la relation et du lien si spécifique qui relie une maman et son bébé.

Questions annonceur

Ludovic Aujogue. Directeur Marketing – Nestlé Nutrition Infantile

ludovic-aujogue-nestleQuels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
L’enjeu est de maintenir le niveau de notoriété spontanée de GUIGOZ à un niveau élevé, en rapport avec la place très importante qu’occupe la marque dans le cœur des mamans et des papas. A plus court terme, l’objectif était aussi de faire découvrir la nouveauté « Guigoz Optipro », un lait pour les bébés de 6 mois et plus, avec une teneur ajustée en protéines, du zinc, du fer…

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Un dispositif bi-média qui joue la complémentarité efficace TV + digital avec de la VOL, du display, de l’habillage pour allier la puissance et l’affinité avec la cible.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
La spécificité première que nous utilisons par le média TV est sa capacité à nous garantir de la visibilité au travers d’une cible large et de travailler en même temps notre cœur de cible grâce à un mediaplanning spécifique. En effet, nous sélectionnons précisément les écrans les plus affinitaires auprès des jeunes mamans pour garantir un maximum d’impact. Nous avons modulé notre stratégie mediaplanning pour cette vague de lancement, avec une vague puissante misant sur un maximum d’écrans en peak.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Le média TV est aujourd’hui encore un des seuls média nous permettant de fédérer une audience large et d’atteindre rapidement plus de 70% de notre cœur de cible
et c’est un formidable réceptacle pour véhiculer les valeurs de la marque et travailler l’image.

Questions agence

Eléonore Mabille. Directrice Conseil, Publicis Conseil

eleonore-mabille-publicis-conseilQue vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Le premier objectif de cette nouvelle prise de parole pour les Laboratoires Guigoz était de faire valoir, auprès des jeunes mamans, leur nouveau procédé exclusif Optipro et de ré-assoir leur expertise en matière de nutrition infantile issue de 50 ans de recherches sur le lait maternel. Il était donc primordial de soutenir ce lancement avec une campagne TV, média incontournable pour gagner rapidement en notoriété et travailler l’image de la marque.
Le second objectif était de gagner en proximité avec notre cible et de toucher les mamans au cœur afin de devenir leur marque préférée et être dans le top of mind de leur choix en matière de lait infantile, le média TV nous a permis de développer une nouvelle copy tendre et complice, en phase avec la vie des jeunes mamans d’aujourd’hui, de leur raconter une histoire qui les touche.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
La marque avait un double enjeu : renforcer son expertise nutritionnelle via la nouveauté OptiPro et renforcer son lien avec les mamans avec une approche émotionnelle. Nous avons donc choisi de jouer créativement sur le registre de l’émotion et de la tendresse : c’est le bébé Guigoz, coquin et volubile, qui incarne avec brio le bénéfice de bien être porté par la marque depuis plusieurs années.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
C’est la Guigoz touch ! Parlons bébé est une véritable saga lancée en 2010, qui a su chaque fois se renouveler et exprimer avec tendresse et humour le bien être des bébés. Cette fois l’accent est mis sur la relation unique qui unie une maman et son bébé. Qui mieux que maman pour comprendre les besoins de bébé ? Et qui mieux que Guigoz, pour les mamans qui ne peuvent pas ou ne veulent pas allaiter…pour répondre à ses besoins nutritionnels ?