SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Granola

La nouvelle campagne Granola nous invite à aller au-delà des apparences.

La marque de biscuits n°1 en France* du groupe Mondelez International dévoile sa dernière campagne « Jugez-le à sa juste saveur », imaginée par l’agence Marcel.

On le sait, les apparences sont parfois trompeuses. Prenez un biscuit Granola par exemple. On pourrait y voir un simple biscuit. Mais les « vrais » savent qu’il cache en réalité un goût extraordinaire, que l’on ne soupçonne pas avant de l’avoir goûté. Et pourtant, c’est une tuerie !

Une vérité qui s’applique au biscuit Granola mais pas que. Les gens que nous croisons dans nos vies (personnelles et professionnelles) méritent bien souvent que l’on ne s’arrête pas à nos a priori.

C’est en partant de ce constat que la marque Granola et son agence Marcel se sont fixées un objectif clair : révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences. Un tel principe ne s’applique pas qu’aux biscuits de la marque, mais aussi à tout un chacun ; à tous ceux dont nous avons découvert la saveur en dépassant nos jugements hâtifs; à tous ceux qui gagnent à être connus et qui sont tellement plus que ce que nous en pensions au premier abord.

Cette réflexion se trouve incarnée par Louis, le personnage principal du nouveau film TV imaginé par Granola et Marcel. Avec sa simplicité, sa gentillesse et sa timidité apparente, difficile d’imaginer qu’il ait fait une dinguerie en transformant le cours de chimie de son école en soirée mousse !

Enfin, pour s’adresser aux 15-25 ans, la marque Granola, Marcel et KR Wavemaker ont établi un plan de communication multi-canal (TV, Youtube, Instagram, Snapchat, TikTok) en misant sur la création de contenus spécifiques utilisant les codes et les usages du digital.

La réalisation de cette campagne a été confiée à Adrian Moyse (Prodigious) afin de gagner en modernité, en authenticité et en impact.
Cette campagne TV et digitale qui débutera à partir du 3 janvier 2022.


Questions annonceurs 

Hortense Foult-Rothenburger, Chef de Groupe chez Granola

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Les enjeux pour la marque sont forts et s’inscrivent dans une stratégie long terme avec la volonté de véhiculer un message plus moderne et aspirationnel, qui parle aux ados et aux parents, en gardant la touche d’humour propre à Granola !
En effet, à travers cette nouvelle plateforme créative « Jugez-le à sa juste saveur » et en lien avec les valeurs du Groupe Mondelez, l’ambition est de révéler à quel point nous avons tous à gagner à aller au-delà des apparences. La TV, représentant une grande partie de nos investissements media, est un relais de communication incontournable toucher le plus grand nombre 

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons mis en place un plan de soutien massif et multi-canal s’étendant sur toute l’année, de janvier à novembre. Cette nouvelle campagne sera diffusée à la fois en TV pour toucher une cible large, mais aussi en Digital pour créer encore plus de proximité avec les ados, avec un contenu spécifique dédié répondant aux codes et usages de chacune des plateformes.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La marque étant majoritairement achetée par les parents mais consommée par les ados, il nous fallait couvrir une audience large. La TV reste un media de masse, qui nous permet également d’installer mais aussi d’assurer la bonne compréhension de notre nouveau message au travers d’un spot plus long (30 secondes sur ce début de campagne).