SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne DS4

DS Automobiles revient sur les écrans de télévision, et notamment au cinéma, avec son nouveau modèle, DS 4.
Une campagne pensée par l’agence Marcel pour une nouvelle fois mettre en avant le savoir-faire français du luxe et la haute technologie de DS Automobiles

Dans ce nouveau film réalisé par Reynald Gresset (production La Pac), DS 4 nous embarque dans un voyage onirique où le raffinement parisien accompagne le véhicule tout le long de son périple.

Ce raffinement est symbolisé par des représentations lumineuses en 3D en forme de monuments parisiens.
À travers les différents décors de déserts et forêts, nous apercevons l’Opéra Garnier, l’Arc de Triomphe, ainsi qu’une station de métro et des lampadaires iconiques des avenues parisiennes.
Autant de monuments qui évoquent Paris, la capitale mondiale du luxe, mais aussi Paris comme ADN de la Marque.

Ce nouveau film publicitaire est accompagné d’une signature sonore imposante, magnifiant le voyage de DS 4. Une réorchestration musicale de la symphonie N°9 d’Antonín Dvořák qui a notamment inspirée Gainsbourg avec Initials BB, pour donner du coffre et de la puissance à cette nouvelle création DS Automobiles.

Cette campagne « DS 4 – Quand la technologie rêve de voyage » est diffusée en France depuis le 6 Octobre au cinéma et depuis le 7 octobre en télévision, digital, Social Media, print/OOH, puis en Espagne, Italie, Belgique et au Luxembourg d’ici fin 2021. La campagne sera également diffusée dès 2022 dans les 36 autres pays où la marque est présente.


Questions annonceur
Pénélope Yeatman-Eiffel – Directrice de Brand Content

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Les enjeux sont forts tout comme les attentes du marché. DS 4 est un modèle phare qui va permettre à DS Automobiles de franchir une nouvelle étape et nous aider en termes de notoriété. La campagne de communication associée se devait donc d’être visible auprès du grand public, et du plus grand nombre. Il était donc nécessaire de communiquer en mass média fortement dès le début de la campagne afin que DS4 soit bien identifiée dans le paysage de l’automobile Premium.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Le dispositif de communication s’est organisé en deux temps : un premier dès le 6 octobre avec un lancement au cinéma pour capitaliser sur la sortie du dernier James Bond et y associer DS 4 pour être au plus proche de notre cible. Puis dès le lendemain, en télévision, VOL et en digital, ainsi que sur les réseaux sociaux de la marque DS afin d’agir sur le top of mind et sur la répétition de notre message.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons opté pour un lancement de la campagne via un format 30 secondes, permettant suffisamment de temps pour magnifier le véhicule.
Le téléspectateur est alors plongé dans le voyage de DS 4 et porté tout au long de son parcours.
Ce format média permet d’être plus impactant qu’un format plus long, tout en maintenant un message clair.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision reste un médium incontournable dans le paysage audiovisuel français. Il permet d’assurer une très forte et rapide mise en avant avec une couverture importante. Cela garantit par ailleurs la répétition et une exposition qui serait moins large que sur d’autres canaux de communication.

Questions agence
Rémy Aboukrat – Directeur de création

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
La TV reste le média le plus puissant !
Celui qui touche notre cible et qui met le plus en valeur notre travail créatif.
De belles images et une musique soignée méritent un grand écran et un sound system de qualité.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Plus qu’une offre c’est le lancement de DS 4 que nous avons orchestré pour DS Automobiles. Un média noble comme la Télévision est une évidence pour faire connaitre de tous les années de travail derrière la conception d’un nouveau véhicule.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Cette campagne est une évolution des codes propres à DS Automobiles. Paris est toujours là mais sort de ses murs. Car avec DS 4, la technologie vous permet d’emmener tout le raffinement et le savoir-faire du luxe français où que vous alliez.