SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne DigiSchool

thierry-debarnot-2Thierry Debarnot – Co-fondateur de digiSchool

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Il s’agit de notre 1ère prise de parole à la TV, c’est donc une étape importante autant en externe qu’en interne. L’enjeu majeur réside bien sûr dans la visibilité et la notoriété de notre nouvelle offre dédiée à l’orientation scolaire. C’est aussi un marqueur fort pour nos clients, partenaires et investisseurs qui démontre notre volonté d’innovation.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Durant 3 semaine et depuis le 20 octobre 2016, 315 spots télévisés ont été diffusés. Ils s’adressent aux étudiants de la Terminale jusqu’à Bac+4, ainsi qu’aux parents.
La phase 2 de notre plan concerne le local avec de l’affichage urbain et du street marketing dans 3 grandes villes de France. Sans oublier bien sûr le digital.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Les nouvelles chaînes de la TNT qui s’adressent à un public jeune.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Nous souhaitons bousculer le marché de l’orientation scolaire. Pour les jeunes, s’orienter et trouver sa voie est devenu très compliqué et les moyens d’y parvenir ne correspondent plus à leurs habitudes. Nous innovons donc avec une bourse d’études d’1M€ et un programme inédit de coaching d’orientation individuel, personnalisé et gratuit.
Nous nous adressons à tous les jeunes, quelque soit leur mérite ou leurs revenus, c’est donc la portée globale et massive du média TV qui nous intéresse au travers de chaînes « jeunes » qui correspondent à nos cibles.