SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Damart

Questions annonceur


Agatha Colin, Directrice communication Damart France

AGATHA COLIN DAMART Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Clairement nous visons un changement d’image ! Damart fait partie de l’inconscient collectif, c’est une marque qui dispose d’une forte notoriété mais qui n’a pas assez communiqué ses évolutions et qui reste entachée d’une image « vieillote ». En laissant la parole aux femmes dites « séniors », avec un discours plein d’humour et de modernité, nous voulons montrer combien Damart est dans l’air du temps.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons fait le choix d’un investissement majeur en TV relayé fortement par une campagne digitale et un site dédié. Nous sommes également présents largement dans la presse féminine avec des doubles pages qui font écho aux films publicitaires. L’organisation d’une journée presse pour lancer la campagne a également permis de montrer l’univers moderne de la marque.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons réalisé 3 films de 20’’. Chaque film est une prise de parole de 3 femmes qui s’adressent à la caméra et l’univers est à chaque fois identique. Il n’y a jamais diffusion du même film de fois de suite. Ce dispositif permet d’enrichir la prise de parole.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Pour moderniser l’image d’une marque aussi connue que Damart, il fallait un média puissant afin d’être vu du plus grand nombre. Le film permet également un impact plus important.

Questions agence

Sabrina Basseux, Responsable Clientèle Senior SCORE DDB

SABRINA BASSEUX SCORE DDBQue vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Cette campagne représente le grand retour de Damart en Télévision ! Dans la continuité de la campagne menée en 2014 sur les médias Presse/Affichage/Web, l’objectif reste la modernisation de la marque et la lutte contre les à-priori sur la séniorité. Ainsi, le média TV nous permet une prise de parole forte auprès du grand public. Et grâce aux messages percutants de nos 3 spots TV, l’impact sur l’image de marque est optimal, ainsi que sur la collection produits.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Clin d’œil évident à son slogan historique « Froid, moi ? Jamais ! », 3 femmes seniors nous font comprendre, avec humour et autodérision, qu’il y a un âge où à nouveau tout est possible.
L’inventeur du Thermolactyl révèle également sa nouvelle collection : un prêt-à-porter « casual chic » et une mode morphologique, pensés pour se sentir belle, bien dans sa peau, bien dans son style, bien dans son âge.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Pour changer le regard sur la marque, l’enjeu de cette campagne est de changer le regard sur sa cible : les femmes seniors.
Damart continue de démonter les à-priori liés à ce passage à l’âge « trop » adulte, et aux idées préconçues associées autant à la marque qu’à celles qui la portent.
Et si la « séniorité » était l’occasion de retrouver une forme de lâcher prise, expression d’un mieux-être ?