SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Culligan France

Culligan lance une campagne TV, du 2 au 23 octobre 2020, pour promouvoir le nouveau Culligan Intense

Culligan, leader des solutions de filtration d’eau, débarque à la TV avec un spot qui présente son nouveau purificateur d’eau : Culligan Intense.
Réalisé par l’agence Havas, le spot TV sera diffusé du 2 au 23 octobre 2020.


Question annonceur
Julie Rosinha-Perrin, Directrice Marketing et Communication de Culligan France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Culligan vient de lancer un nouveau purificateur d’eau, qui élimine de l’eau du robinet chlore, pesticides et résidus médicamenteux, et ce en un simple clic. Ce produit a fait l’objet de 18 mois de recherche de notre équipe R&D.
L’enjeu de notre nouvelle prise de parole TV est de faire connaître cette innovation, qui répond aux besoins du marché français, désireux de purifier l’eau du robinet et de ne plus consommer de bouteilles d’eau en plastique.
En plus de ce nouveau produit, Culligan propose désormais des formules de location de ses produits.
C’est le 2ème enjeu de cette campagne TV : montrer aux consommateurs qu’il est possible de bénéficier d’une solution Culligan pour une mensualité peu élevée (ici 19,90€ / mois) et sans engagement de durée.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons mis en place une stratégie multicanale : TV, display, réseaux sociaux, acquisition, e-mailings et contenus sur notre site culligan.fr.
Nous avons également créé de nombreux contenus pour nous adapter à ces différents média : vidéos, bannières, e-mailings…
Dans tous nos supports est mis en scène une famille dans laquelle chacun peut se retrouver et qui montre que Culligan améliore la qualité de vie de tous les membres de la famille, quel que soit leur âge.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
La TV est le média idéal pour faire de la pédagogie. Elle permet d’expliquer les bénéfices de notre produit, qui n’est pas encore connu du grand public, tout en montrant ce nouveau produit.
Il y a, de plus, une réelle continuité entre nos anciens spots TV et celui que nous lançons aujourd’hui : on retrouve la même famille, la musique composée pour notre marque, la voix off qui accompagne Culligan depuis nos toutes premières campagnes TV. Ce fil rouge contribue à renforcer la notoriété et installer l’image de notre marque.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision est le média le plus adapté pour toucher rapidement et massivement les cibles qui nous intéressent.
Nos campagnes TV nous permettent indéniablement d’accroître la notoriété de notre marque : nos études post-campagne le prouvent systématiquement.
Nos campagnes TV permettent, de plus, d’accroître le trafic sur notre site internet ainsi que le nombre de consommateurs qui nous laissent leurs coordonnées. Un booster particulièrement efficace pour accompagner le lancement de notre nouveau purificateur d’eau de boisson.