SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Celio

Celio participe à la magie de Noël 

À l’approche des fêtes de fin d’année, Celio continue sa saga autour de sa nouvelle plateforme de marque “be normal.” et rappelle ainsi à tous sa volonté de célébrer les hommes de tous les jours même en famille.
Accompagnée de son agence Buzzman, la marque dévoile un nouveau film visible en TV et VOL depuis le 4 décembre.

Pour Noël et dans la continuité de ses précédentes prises de parole, Celio met une nouvelle fois à l’honneur la vie normale d’hommes du quotidien, ceux dont on ne parle pas assez dans la société car bien trop souvent idéalisés et magnifiés.
À travers ce nouveau film grinçant, la marque de prêt à porter nous plonge au beau milieu d’un réveillon de Noël qui ne va pas se passer comme on le voudrait entre un grand-père et le futur mari de sa petite fille.

La campagne composée d’un film est visible depuis le 4 décembre en TV et en VOL.


Questions annonceur
Damien de BLIGNIÈRES, Vice-Président Marque, E-commerce, IT et Data.

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Notre principal enjeu de ces 3 vagues de prises de paroles était de revenir dans la carte mentale des hommes en tant que marque forte, accessible et populaire.
Conseillé par l’agence BUZZMAN, nous voulions reconquérir le cœur des hommes en replaçant Celio comme destination leader de l’équipement pour tous les hommes, ceux que l’on voit dans la rue, ceux qui avancent sans faire de bruit, ceux qui se lèvent chaque matin fiers de ce qu’ils réalisent.
Nous souhaitons à travers ce nouveau territoire de communication BE NORMAL célébrer les normalités au sens le plus large !

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Cette première prise de parole au travers de notre plateforme « BE NORMAL » s’est articulée autour de 3 temps forts, en lien avec nos grands temps de commerce.
Le premier, le lever de rideau en Juin autour de l’Euro où nous avons planté notre « intention » au travers d’un film catwalk mettant en scène notre nouveau claim BE NORMAL.

La suite s’est jouée en 2 temps, sur le second trimestre.
L’un en septembre, temps fort de l’équipement pour la famille, autour d’une thématique denim sur laquelle nous sommes leaders en France.
La dernière vague de 2021 se joue en ce moment au travers d’un film de Noel, poussant l’impertinence dont Celio a su faire preuve dans ses premières années et que nous souhaitons remettre au goût du jour !

Pensé avec Blue 449, ce dispositif TV a été renforcé spécifiquement en juin par du street marketing et de l’affichage national afin de capitaliser sur le « hook » émotionnel du déconfinement,.
Systématiquement, un large pan de VoL permettait de maximiser la puissance et cibler nos audiences avec davantage de précision.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons opté pour un mix chaines/émissions qui nous assure à la fois la meilleure couverture de nos cibles tout en garantissant des environnements de diffusions en phase avec les centres d’intérêts masculins que nous souhaitons privilégier.
Ceci afin de maximiser la mémorisation de nos messages et l’association à certains programmes ou univers nous permet d’aller au-delà de la notoriété en construisant proximité et attachement à la marque.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Au-delà de son coût au contact des plus concurrentiels, l’évidence de la TV s’est relativement imposée à nous par sa puissance liée à sa rapide montée en puissance, sa capacité de couverture et de répétition sur nos cibles.
Elle nous permet également d’exprimer au mieux, c’est-à-dire dans un format riche et dans un contexte premium et maitrisé, notre BE NORMAL !
Il nous fallait un bel écrin pour mettre en avant nos créations !