SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Capifrance

A l’occasion de ses 20 ans, Capifrance dévoile sa nouvelle campagne publicitaire, prémices de sa nouvelle plateforme de marque
Le groupe Capifrance profite de cette année anniversaire pour lancer sa nouvelle campagne de marque, signe du renouvèlement constant et du changement identitaire : « Faire plus pour votre bien, depuis 20 ans, et pour longtemps »
Dans ses 4 nouveaux films publicitaires à la manière de manifesto, Capifrance promeut le bien-être chez soi en s’attribuant un mot-clé fort : les maisons. Quel meilleur symbole qu’une maison pour illustrer le logement, l’habitat. Que ce soit la cabane construite par les enfants, le commerce des entrepreneurs, ou la villa où vit toute la famille, les maisons accompagnent les Français au gré de leurs projets de vie.
Capifrance se positionne ainsi comme l’allié pour aider chacun à réussir son projet immobilier, quel que soit le lieu et le type de bien recherché.
Cette nouvelle campagne publicitaire est à découvrir depuis le 24 janvier sur toutes les grandes chaines nationales.

Questions annonceur
Philippe Buyens, Directeur général Capifrance

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Cette prise de parole TV, déclinée en plusieurs campagnes et spots télévisés, répond à plusieurs objectifs comme celui d’augmenter la notoriété du réseau Capifrance, d’améliorer l’attribution de Capifrance au secteur de l’immobilier, ou encore de faire connaitre toutes les filières immobilières traitées par le réseau (Immobilier Ancien, Immobilier Neuf, Commerces & entreprises, Location Gestion, Luxe & Prestige, Viager).
Cela nous permet aussi de travailler et développer l’image de marque.
Cette nouvelle campagne de pub TV permet de mettre en avant la nouvelle plateforme de communication Capifrance avec le nouveau positionnement et la nouvelle identité visuelle. L’accent est ainsi mis sur l’évolution de la marque qui devient plus inspirationnelle, plus premium, plus statutaire mais aussi plus moderne et plus humaine.

Il s’agit enfin de montrer Capifrance comme une marque qui s’adresse à tous les Français, qui vient les aider et les accompagner dans la réussite de leurs projets immobilier, quel qu’en soit le type.

En parallèle de cette campagne, nous diffusons également un spot BtoB qui permet de communiquer sur le fait que Capifrance recrute des conseillers immobiliers (avec un objectif de 1 300 recrutements conseillers en 2022 dans toute la France).

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons mis en place un dispositif important mass média on et off : entre publicité à la TV, campagne de vidéos pré-roll , campagnes de référencement, campagnes social media et une campagne SMS.
S’ajoutent à cela les campagnes menées localement par les conseillers immobiliers du réseau avec des affichages print (4×3, abris bus…), ou encore le partage de visuels et vidéos sur leurs réseaux sociaux, des emailings à leurs base de données clients et prospects.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Afin de marquer un grand coup pour le lancement de notre nouveau spot publicitaire, nous avons programmé des films publicitaires de 30 secondes. Nous avons misé sur une combinaison de « chaines classiques » et « TNT » afin de maximiser la visibilité et d’augmenter la part de public ciblé
.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Nous sommes sur une cible extrêmement large puisqu’elle comprend les acheteurs et vendeurs, âgés entre 30 et 65 environ, toutes CSP confondues dans toute la France et les DOM.
La TV nous semble donc le média le plus adapté et facile afin de toucher une population si large, variée et située partout en France.  
C’est aussi un média très intéressant pour fidéliser nos conseillers qui sont rassurés et ravis de voir leur réseau passer sur le média incontournable qu’est la télévision.