SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne CADREMPLOI

Et vous, êtes-vous heureux dans votre travail ?

Depuis le 15 septembre dernier Cadremploi dévoile sa nouvelle campagne de communication décalée et humoristique, déclinée sur la télévision, en digital et en print.

Signée GloryParis, la campagne s’articule autour d’un message décalé et sociétal.
La signature « Ayez l’ambition d’être heureux » souligne que la démission est un acte jouissif et libératoire. C’est ce premier pas qui permettra aux cadres d’accéder au bonheur.
L’enjeu est de créer un sursaut dans le monde des cadres attentistes en les incitant à démissionner.

Découvrir les 4 spots TV :
Démissionner à dos de licorne, c’est possible
Démissionner en rondade flip, c’est possible
Démissionner comme par magie, c’est possible
Démissionner déguisé en cheerleader, c’est possible


QUESTIONS ANNONCEUR
Vincent Monfort : Directeur Communication / Editeur

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Cadremploi est une marque qui existe depuis 28 ans. Nous connaissons bien les cadres et l’un des enjeux de cette campagne TV est de leur faire comprendre qu’ils peuvent changer de job. Pour cela, nous avions de besoin de faire évoluer notre plateforme de marque, nos services, notre communication pour mieux répondre aux attentes des cadres, renforcer notre notoriété et opérer un changement de perception de la marque Cadremploi.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons choisi de lancer une campagne de communication puissante, complète, décalée et sociétale pour créer un sursaut chez les cadres attentistes qui rêvent de nouveaux horizons professionnels sans oser sauter le pas. Le point de départ de cette campagne est 4 spots qui mettent en scène l’étape ultime d’une volonté de changement chez les cadres, la démission, comme moyen d’accéder à l’ambition d’être heureux qui seront diffusés en TV, sur le web et les réseaux sociaux. Cette campagne est déclinée sur le digital, en presse et en affichage avec un message axé sur les bénéfices d’un changement professionnel : retrouvez son sommeil, ses enfants, son sens de l’humour, ses amis…

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous utilisons une sélection de 14 chaînes télévisées en affinité avec notre cible avec deux vagues : une première vague classique avec deux formats 15 et 20 secondes et une seconde vague en sponsoring. Nous avons fait le choix d’assurer une très bonne visibilité des spots délivrés en prime (access et peak) qui sont les meilleurs moments pour toucher notre cible de population active.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Cette prise de parole TV reste le moyen le plus efficace pour adresser massivement notre cible, elle a toujours été une part essentielle de nos plans media.

 

QUESTIONS AGENCE
Arnaud Le Bacquer et Hugues Pinguet, fondateurs de l’agence Gloryparis

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
La TV est un média populaire qui touche beaucoup de monde. Cela reste un média à forte puissance. Ça donne une crédibilité quand on est en TV plus que sur internet. Le décalage est plus fort sur la TV.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Par la simplicité. Par l’accessibilité au bonheur pour tous.
C’est un souffle nouveau, un acte spontané dont les bénéfices sont immédiats et garantissent un avenir meilleur au quotidien : retrouver le sommeil, profiter de ses enfants, partager du temps avec ses amis, retrouver le sens de l’humour…

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
La démission est encore un discours tabou et un fantasme. Il était important qu’une marque qui te permet de trouver du travail comme Cadremploi s’empare de ce phénomène.
Le message :
Il est dans son époque ; aide-toi et Cadremploi t’aidera.
Le bonheur ; la chance qu’on se donne pour y accéder.
Le choix ; celui de décider de prendre sa vie en main.
L’acte ; agir et savoir partir pour aller chercher le bonheur ailleurs.
L’ambition d’être heureux, dans son travail et par rebond dans sa vie personnelle.