SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne BURGER KING®

Pour sa 1ère en TV, Burger king® rappelle que seuls ses burgers sont grillés à la flamme.

À l’occasion de son premier film TV, BURGER KING® a décidé de rappeler ce qui rend ses burgers si uniques : la cuisson de ses viandes à la flamme.
Pour en dévoiler l’origine de son savoir-faire, il faut remonter loin, très loin. Plus précisément à la Préhistoire au moment de la découverte du feu par les premiers hommes.

Questions annonceur :
Béatrice Roux, ‎Directrice Marketing, Communication et Digital de BURGER KING® FRANCE.

beatrice-rouxQuels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Après une disparition du territoire français pendant 15 ans, la marque Burger King a été relancée il y a un peu moins de trois ans, sur une stratégie media 100% digitale et réseaux sociaux. Aujourd’hui, Burger King est présent dans plus d’une quarantaine de villes et utiliser des medias nationaux commencent à faire du sens. L’objectif de cette prise de parole nationale, est de faire croître rapidement la notoriété de Burger King sur une cible large, en installant un de ses points clé de différenciation : le grillé à la flamme.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons construit un dispositif tri-media, déployant une campagne TV chaînes historiques, TNT et CabSat, pendant 3 semaines, soutenue dans les villes où nous sommes implantés par une campagne d’affichage massive, et renforcée sur notre cœur de cible naturel par un dispositif digital.
Pour sa 1ère prise de parole en TV, Burger King a pris le parti de mettre en scène son avantage produit central : « les seuls burgers grillés à la flamme », dans une tonalité décalée et humoristique.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons choisi ce media pour sa couverture nationale. Nous avons développé une stratégie premium, surpondérée en acces et peaktime, afin d’avoir accès à des carrefours d’audience, pour une montée en couverture rapide et toucher une audience familiale conjointe importante.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Pour une marque qui a grandi avec les réseaux sociaux et dont le cœur de cible est relativement jeune, il nous paraissait incontournable de conserver un media audiovisuel, qui nous permettait de conserver cette tonalité décalée et ce storytelling particulier, qui nous place à part dans l’univers de communication des chaînes de restauration rapide.