SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Belin

BELIN, L’APÉRO QUI RAPPROCHE
Après des temps un peu moroses loin les uns des autres, quoi de mieux pour se retrouver qu’un bon apéro ?
En tant que leader des biscuits apéros, Belin se doit d’insuffler cette nouvelle ère de reconnexion entre les gens.
En 2022, pour son 120e anniversaire, la marque prône une toute nouvelle raison d’être qui sera le fil rouge de sa nouvelle campagne de communication. Dans une vie où tout le monde vit à 100 à l’heure, Belin encourage ses consommateurs à « Savourez le plaisir d’être vraiment ensemble ! ».
Et c’est avec BETC, avec qui la marque collabore depuis de nombreuses années, qu’a vu le jour la nouvelle plateforme de marque : BELIN, L’APÉRO QUI RAPPROCHE.
Pour l’occasion, les mascottes Belin, qui ont fait peau neuve, s’invitent à l’apéro sur le remix « It’s Friday Then » de Riton et Nightcrawlers, et propage à tous de l’énergie et du fun pour renforcer et amplifier les vrais moments de connexion que l’on crée avec ses proches.
Pour nourrir cette campagne, c’est tout un écosystème qui a été co-construit avec Wavemaker : en plus du film, plusieurs formats digitaux ont été créés en ciblant différentes occasions pour prendre l’apéro. Et pour rajouter du fun, Belin lance un filtre dédié sur Instagram pour inviter ses amis à l’apéro, développé par Atomic Design en collaboration avec Meta.

Questions annonceurs
Sarah PINTO – Marketing Manager Savoury Biscuit France at Mondelez chez Mondelēz International

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Pour la marque Belin, l’objectif est la considération et l’enjeu de la une prise de parole est de moderniser la marque, pousser la différentiation par rapport à la concurrence, et mettre en avant notre nouveauté Belin « croustilles stars ».

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
La campagne se décline d’abord autour d’une campagne télévision qui durera 34 semaines et que nous allons répliquer en digital via l’utilisation de bumper.
Nous avons également un dispositif digital social media qui comprend à la fois la diffusion de la nouvelle PUB Belin adaptée au support digital mais également un dispositif de filtre lui aussi médiatisé sur le social media.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision est un média incontournable pour nous aujourd’hui afin de maximiser la couverture sur une cible large. Grâce à un contrôle de la pression délivrée par semaine et une continuité dans notre prise de parole, nous touchons chaque semaine nos consommateurs.
Nous étudions l’impact de nos communications via un marketing mix modelling : la télévision a su démontrer au fil des années un bon retour sur investissement et nous conforte dans notre choix de l’activer comme média socle dans nos plans médias.