SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne BEKO

Pour promouvoir le lancement de sa nouvelle gamme, Beko déploie une puissante campagne publicitaire sur tous les écrans.
Pour présenter sa nouvelle gamme de gros électroménager auprès du plus grand nombre de consommateurs, Beko active une campagne média d’envergure avec un dispositif TV de 3 vagues, complété d’un plan digital.
Le film publicitaire de la marque souligne le nouveau design de la gamme Beko avec la mise en avant de 2 produits phares, dotés d’innovations uniques, les fours AeroPerfectTM et les réfrigérateurs HarvestFreshTM.
Campagne TV très puissante :
– 87% de la cible (35-59 ans) couverte
– fortes répétitions, pour atteindre plus de 190 millions de contacts.

Questions annonceur
Valérie Rousseau, Directrice Communication Beko

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Pour promouvoir le lancement de la nouvelle gamme Beko, nous avons souhaité déployer une puissante campagne publicitaire sur tous les écrans. Et pour donner la plus grande visibilité à cette campagne, et toucher ainsi le plus grand nombre de consommateurs, nous avons naturellement choisi de communiquer en TV, le média qui reste encore aujourd’hui le plus puissant que ce soit en termes d’audience et de capacité d’attention. A travers cette forte visibilité, nos enjeux sont de renforcer la notoriété et la considération de la marque, ce que nous mesurerons en post-test de campagne.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
La rentrée est propice au lancement de nouveautés. C’est le moment que nous avons choisi pour mettre en avant notre nouvelle gamme Beko et ses produits innovants avec un plan de communication ambitieux pour émerger en cette période clé.
Nous avons activé une campagne média d’envergure avec un dispositif TV de 3 vagues, complété d’un vaste plan digital.

1/ campagne TV classique pour une couverture maximale de la cible
De mi-septembre à mi-octobre, Beko communique sur les écrans pub des principales chaînes. A cette occasion, nous diffusons le nouveau film publicitaire de la marque de 30 secondes et ses déclinaisons en 20 et 10 secondes. Cette vague va permettre à Beko de communiquer auprès d’un maximum de consommateurs de notre cible.

2/ vagues de parrainage de programmes puissants pour l’affinité et la répétition
En complément de la vague TV classique, nous avons choisi de parrainer 2 programmes fédérateurs liés à l’univers culinaire, aux audiences très engagées pour travailler la proximité avec la marque et la répétition des billboards de parrainage pour illustrer les différentes familles de produits de la nouvelle gamme : les fours, les table de cuisson, les réfrigérateurs et les lave-vaisselle.

3/ un plan digital pour multiplier les points de contacts
Le plan digital complémentaire à la TV nous permet de multiplier les points de contact avec la cible, de toucher les intentionnistes manifestant un intérêt pour la cuisine, l’électroménager et le renouvellement de leur équipement. Beko va ainsi communiquer sur de nombreux sites et les principaux réseaux sociaux.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons exploité les différentes spécificités du média TV pour travailler sur la puissance et l’affinité. Le plan média, développé par l’agence Re-mind PHD, comprend une vague TV classique de 4 semaines avec des passages ciblés en peak time, des rendez-vous à forte audience. Cette vague nous apporte la puissance et permet d’atteindre rapidement une forte couverture de la cible.
Les 2 vagues de parrainage nous permettent d’augmenter l’impact et la mémorisation.
Et la partie dédiée au Replay nous permet de travailler un ciblage plus affinitaire.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La télévision est un média puissant qui permet de s’adresser à une large cible. Il s’agit de l’un des médias les plus efficaces pour agir sur les 2 leviers de notre stratégie : la notoriété et l’image. Afin de renforcer son impact, nous avons travaillé sur un plan digital complémentaire au dispositif TV.