SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Appartager

Albin Serviant, DG d’Appartager

Quels sont les enjeux d’une prise de parole TV pour votre marque ? Créer du trafic vers la plateforme, et ainsi renforcer notre position de leader du marché de la colocation en ligne.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Nous avons conçu une campagne que les téléspectateurs pourront la découvrir du 13 au 30 juillet, en amont de la rentrée, période cruciale dans ce secteur. Le spot sera diffusé sur des chaines de la TNT qui allient puissance et affinité sur la cible visée.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ? L’agence a mis en place un dispositif DRTV avec du real time monitoring pour mesurer le coût de la visite et le CPA, ce dans un objectif de traffic cible avant tout. Nous sommes ici plus dans une logique économique que de marque, même si la notoriété est évidemment un indicateur important et sous contrôle permanent.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ? La télévision reste le média le plus pertinent, puissant et économique sur la durée pour générer du trafic à court terme vers nos services en ligne. Nous cherchons à toucher un maximum de personnes grâce à un niveau de répétition élevé. Le spot TV a été conçu comme un call to action axé sur la simplicité et l’efficacité du site, pour amener les téléspectateurs à le visiter et l’essayer.