SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne ABRITEL

Stéphanie Buret-Cruiziat, Directrice Marketing d’Abritel

Quels sont les enjeux d’une première prise de parole TV pour une marque comme Abritel ? Notre objectif est double : génération de trafic sur notre site Internet juste avant le début des grandes vacances d’été et augmenter la notoriété de notre marque Abritel à ce moment clef de la saison touristique pour les familles à la recherche d’une location de vacances en dernière minute.

Par ailleurs, notre audience cible est composée majoritairement de familles et nous savons que les femmes en particulier sont très proactives dans la décision et l’organisation des vacances. Pour cela, il fallait sélectionner le média ayant cette capacité de couvrir cette cible et de répondre à nos enjeux. La TV, plus que tout autre média, est le meilleur canal pour allier efficacité et réactivité.

En tant que marque leader sur notre marché, il était assez naturel pour nous de nous appuyer sur le média leader.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ? Nous avons privilégié un mix de chaînes : 9 chaines TV diffusent le spot publicitaire actuellement à savoir TF1, France 2, BFM Tv, TMC, D8, NT1, I Télé, D17, RMC Découverte. En tant que pure player, nous avons également investi sur le média internet et la création est également visible sur la chaine Abritel de Youtube: https://www.youtube.com/watch?v=tytSW7Q6IAM&feature=youtu.be

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploité pour cette campagne ? Nous avons clairement joué sur sa puissance et la capacité que ce média offre pour cibler précisément certaines audiences grâce au media planning.

En quoi la télévision vous a semblé incontournable dans votre stratégie ? Que vous a apporté le média TV ? Nous avons utilisé un média de leader pour une stratégie de leader. Abritel.fr est membre du Groupe HomeAway, leader de la location de vacances sur Internet avec près d’1 million d’annonces.

Par ailleurs, en tant que pure player (sur Internet uniquement), nous n’avons pas de présence physique. Une diffusion en TV apporte une visibilité et une réassurance incomparable dans ce monde virtuel.