SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Prixtel

Dans le cadre de son nouveau positionnement, Prixtel bouscule les codes de la téléphonie mobile et réveille les consommateurs sur les règles du marché français.

Pourquoi payer pour un forfait illimité tous les mois ? Avec son forfait ajustable, Prixtel permet de payer le prix juste chaque mois et pour uniquement ce que l’on consomme : halte au gaspillage !

Réalisée en étroite collaboration avec BEING (TBWA\Groupe), cette campagne est diffusée sur les écrans du 10 décembre 2016 au 5 février 2017. Le dispositif de communication se compose de spots de 15’’ en publicité classique et de billboards (parrainage) de 8’’. Cette nouvelle campagne de communication impactante sera diffusée sur les chaînes nationales et de la TNT.

L’ensemble des spots réalisés constitue une saga (3 pour la TV et 2 autres pour le web). Facilement identifiables, ils mettent en scène un univers graphique, décalé et humoristique qui révèle l’absurdité de la surconsommation. Les 5 publicités mettent en avant l’accroche « Avez-vous besoin d’autant dans votre forfait mobile ? » et sont ponctuées de la nouvelle signature de Prixtel « L’opérateur mobile 100% utile ».
La musique est tirée du célèbre ballet « La Danse des heures » de l’opéra La Gioconda (1876) signé d’Amilcare Ponchielli.


Questions annonceur
Karine Monsallier, Directrice Marketing et Communication

Quels sont les enjeux de cette première prise de parole TV pour votre marque ?
Il s’agit en effet de la première prise de parole en TV depuis l’existence de Prixtel (2004). Il y a donc deux enjeux majeurs : notoriété et acquisition.

Dans le cadre de notre repositionnement, Prixtel souhaite bousculer les codes de la téléphonie mobile et faire prendre conscience au plus grand nombre des règles du marché français. Pourquoi en effet payer pour un forfait illimité tous les mois ? A travers nos différents spots, nous souhaitons dénoncer la surconsommation pour valoriser notre forfait ajustable, offre unique en France.

La TV nous permet de sensibiliser le consommateur Français sur la promesse forte de notre produit, à savoir de payer le prix juste chaque mois. A travers notre dispositif, nous souhaitons accroître notre notoriété sur une large cible et amplifier le drive to web et mobile.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Notre dispositif de communication s’articule autour d’une saga composée de 5 spots, diffusée en TV et web ; et de billboards. Dans un univers décalé et humoristique, nous dénonçons l’absurdité de la surconsommation. Nos publicités mettent en avant l’accroche : « Avez-vous besoin d’autant dans votre forfait mobile ? » et sont ponctuées de notre nouvelle signature : Prixtel, l’opérateur mobile 100% utile.
Notre campagne est diffusée sur les chaînes nationales et de la TNT, du 10 décembre 2016 au 5 février 2017.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Avec un enjeu majeur de notoriété, la TV est un média puissant nous permettant de toucher un large public. La répétition et le choix des programmes de diffusion nous assurent une rapide montée en couverture.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La TV nous a semblé incontournable pour franchir notre cap de notoriété. En s’appuyant sur une campagne puissante diffusée sur une majorité des chaînes françaises et à différentes heures de la journée, nous touchons l’ensemble des générations.

Questions agence
Antoine Lesec, Président Being (TBWA\Groupe)

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Le TV est le média idéal pour accroître la notoriété auprès d’un public plus large, enrichir l’image et générer du trafic sur le site web.
Cette saga permet de traduire un état d’esprit qui irrigue tout le positionnement alternatif de Prixtel.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Au travers de situations absurdes mettant en scène la surconsommation, cela apporte un nouveau regard sur la téléphonie mobile et sa course sans fin vers le toujours plus.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Une saga, avec un personnage récurrent, une mécanique formelle commune au service d’un seul message : « il y a une surconsommation du mobile ». Cette tonalité humoristique instaure une connivence avec une audience malgré un objectif de dénonciation.

 

Saga Prixtel « HalteAuGaspillage » :
Episode 1
Episode 2
Episode 3
Episode 4
Episode 5