SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Mutti

TOUTE L’EXIGENCE DE MUTTI MISE EN BOITE AVEC OGILVY PARIS

À l’occasion de son premier film TV réalisé avec Ogilvy Paris, Mutti a décidé de rappeler ce qui rend ses conserves de tomates si uniques : dans une boîte de tomates Mutti il n’y a que le meilleur de tomates 100% italiennes.

Et chez Mutti, l’exigence est tellement élevée que c’est le président Francesco Mutti lui-même qui est mis en scène dans le film, et promet que, par amour de la tomate, seules celles issues des meilleures récoltes seront dans vos assiettes.

Ce film de 20 secondes, décliné en 15 et 10 secondes également, est diffusé en TV sur toutes les chaînes nationales depuis le 3 septembre.

Mutti est dans les cuisines italiennes depuis plus d’un siècle et bientôt dans toutes celles françaises…


Questions annonceur

Nicolas Frisch – Head of marketing France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?

La nouvelle prise de parole pour Mutti est essentielle au développement de la notoriété de la marque avec la mise en place d’un territoire d’image premium. Aujourd’hui Mutti est encore peu connu en France et doit se positionner face à une concurrence forte. Il est important de nous différentier et de montrer notre valeur ajoutée sur le marché de la tomate en conserve.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?

La TV reste le média majeur pour Mutti France. En complément un dispositif VOL (vidéo on-line) et digital a été développé sur septembre et octobre.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?

Pour 2017, Mutti France a décidé d’acheter avec des GRP Data ce qui lui permet de cibler plus spécifiquement une cible plus pertinente et réceptive au message de la marque.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?

Lorsque la notoriété est l’objectif recherché, la TV reste le média le plus pertinent pour y répondre de manière rapide et massive.

*****

Questions agence

Natalie Heckel – Business Partner Ogilvy Paris :

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?

Là où de nombreux acteurs de la catégorie mettent en scène le produit fini – la sauce que l’on cuisine ou que l’on déguste –, nous avons pris le parti de montrer le produit brut : la tomate avant sa mise en conserve. En faisant de la tomate l’héroïne du film, nous établissons clairement qu’ouvrir une conserve Mutti, c’est s’assurer de retrouver le goût intact de la vraie tomate italienne.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?

Ce film raconte avant tout l’histoire de l’authenticité et de l’exigence d’une famille qui a fait de sa passion pour la tomate un métier. Le film a été tourné dans des champs de la région de Parme, où sont cultivées les tomates utilisées pour préparer la polpa Mutti, et où se situent les bureaux et les usines de l’entreprise. Il met en scène des agriculteurs qui sont partenaires de Mutti depuis plusieurs années, et Francesco Mutti, son président, qui incarne les valeurs de la marque.

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?

La télévision nous a permis de répondre à un double objectif : celui de développer la notoriété de Mutti, en assurant la visibilité du film auprès d’une large partie de notre cible, et de magnifier la tomate et son goût, grâce à des plans food très graphiques, visuellement impactants.