SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne monchauffagisteprivé.com

Le groupe Proxiserve signe sa première campagne de publicité TV avec monchauffagisteprivé.com

Un triptyque publicitaire sur les écrans TV
Depuis le 13 octobre dernier et jusqu’au 17 décembre, les téléspectateurs pourront découvrir la première campagne TV de Monchauffagisteprivé.com.
Les films publicitaires mettent en lumière les 3 points forts du site ecommerce : une simplicité et une rapidité dans le parcours clients ; une large gamme de produits disponibles et des prix justes et transparents.

Cette première campagne met en avant une femme moderne et indépendante qui fait confiance à monchauffagisteprivé.com pour s’équiper via sa tablette ou son smartphone.

L’objectif du groupe est avant tout de digitaliser le métier du chauffage en étant pionnier sur le marché mais également de simplifier la vie des propriétaires et de leur proposer une nouvelle offre unique et sur-mesure.


Questions annonceurs
Eric Place – Directeur du marché des particuliers et du marketing – groupe Proxiserve

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Monchauffagisteprivé.com est une nouvelle marque. Elle a donc besoin de se faire connaître. La TV reste un média très fort pour notre cible. Notre véritable enjeu est de faire savoir au plus grand nombre que l’on peut désormais acheter ce type de services/prestations sur Internet. Nous avons voulu digitaliser le métier de chauffagiste et ce, en toute transparence de prix et de choix face aux prestataires locaux habituels. Passer le cap de la TV est un moment fort pour une entreprise. C’est un moyen d’affirmer notre présence et une réelle fierté pour nos équipes de voir la marque pour laquelle ils travaillent sur le petit écran.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Le lancement de ce site ecommerce de chauffage répond à une stratégie multi-canal. Nous avons choisi la TV et mis en place une campagne sur le digital. Nous avons également ouvert un compte Facebook pour rassembler la communauté Monchauffagisteprivé.com. Cette page est une source d’échange d’astuces et de pratiques pour nos abonnés. Comme toute bonne campagne média, nous avons également misé sur les relations presse et influenceurs qui nous apporte de la visibilité et de la notoriété sur leurs supports respectifs.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons souhaité nous orienter vers des chaînes en adéquation avec nos cibles pour assurer un ciblage maximal. Ce sont principalement des propriétaires, urbains et qui ont une sensibilité au digital. Nous avons également alloué un budget sur le tracking des connexions sur notre site web après chaque spot diffusé en TV.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Malgré l’avènement du digital, la TV reste un média très fort. Pour le lancement de Monchauffagisteprivé.com, elle était un bon vecteur de visibilité et de notoriété. C’était aussi une possibilité d’être didactique et démonstratif sur l’achat de matériel et son installation en e-commerce. Nous avions besoin de faire passer un message qualitatif pour des CSP+ et nous avons trouvé cette force de frappe via la télévision.

Questions agence
Pierre Bessede, Président de Socialy

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
La TV a été retenue pour sa puissance de frappe en termes de notoriété et de drive to web.
Ce média nous a permis de répondre à 3 objectifs clés :
installer rapidement le nom de monchauffagisteprivé.com
développer l’image d’un acteur de nouvelle génération dans l’univers de la thermie
créer du trafic sur le site de marque

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
3 spots mettent en scène les 3 avantages compétitifs de cette offre de nouvelle génération :
• des prix clairement affichés à l’avance
• la possibilité de commander ou d’obtenir un devis en 3 clics
• un choix très large de produits et solutions
Une rhétorique de discours (« sans mon chauffagiste privé/avec mon chauffagiste privé ») permet d’installer les avantages de monchauffagisteprivé.com par rapport aux autres solutions du marché.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Cette campagne se caractérise par le choix volontaire de formats courts (14s), jouant sur la répétition du nom de marque (« sans mon chauffagiste privé/avec mon chauffagiste privé »), une tonalité légère et plutôt décalée, permettant l’engagement et l’envie d’en savoir plus en allant sur le site de marque.

Visualiser les films TV
> Lumière
> Perroquet