SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne L’OLIVIER – ASSURANCE AUTO

Dans un contexte où les consommateurs ont du mal à faire confiance aux acteurs digitaux, L’olivier affirme à travers de sa nouvelle campagne de pub que l’important, ce n’est pas d’avoir une agence physique et d’être consultable de visu à tout moment mais bien d’être là quand les consommateurs en ont vraiment besoin.

L’olivier – assurance auto mise sur deux spots TV de 20 secondes chacun mettant en scène, avec humour et un certain décalage, des situations de galère de la vie quotidienne, tout en mettant en avant deux preuves de service en cas de sinistre :
le prêt de véhicule en cas d’immobilisation
le dépannage de votre voiture en moins de 45 minutes

Ces deux anecdotes drôles et décalées ont pour objectif de gagner encore plus la confiance des consommateurs mais également de montrer l’efficacité de L’olivier en cas de pépin.

Les deux spots, réalisés en collaboration avec l’agence MullenLowe Paris.


Questions annonceur

Magali Heberard, Directrice Marketing.

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
L’olivier est une marque jeune, en croissance rapide. En 2017, notre notoriété assistée a augmenté de +85% sur les 25-49 ans et nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin.

Nous voulons aussi continuer à démontrer aux Français qu’assurance en ligne ne rime pas forcément avec assurance de mauvaise qualité.
Chez L’olivier, nous mettons un point d’honneur à servir nos clients de la meilleure manière. La qualité de service est d’ailleurs l’objectif N°1.
Ces pubs sont là pour le souligner : nous sommes là pour vous quand vous avez besoin de nous. Et nous avons choisi de mettre en avant cette qualité de service avec deux preuves très concrètes pour nos usagers : ce qui se passe lorsque leur véhicule ne roule plus.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
C’est un dispositif 100% TV classique accompagné pour certaines chaînes d’un dispositif digital (TV à la demande). Notre première vague durera 3 semaines, durant laquelle seront diffusés les deux films, au format 20”. D’autres vagues suivront au cours de l’année pour répéter et installer le message.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Etant donné qu’il s’agit d’un lancement, nous voulions de la puissance et la visibilité. La TV reste incontournable pour le faire.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Comme dit précédemment, malgré la montée en puissance du digital, la TV reste un média d’une puissance instantanée inégalée et incomparable. En cela, elle s’avère incontournable – et plus rentable – avec des enjeux comme les nôtres.