SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne FeelActiv

Feelactiv lance sa première campagne TV !

« Les sensations » inaugure la campagne TV de lancement de Feelactiv. La plateforme novatrice allie une offre qualitative de produits sport santé bien-être, un service de réservation de coach (service disponible à partir de mai 2017) et praticiens en médecines douces.

A travers cette campagne, Feelactiv prouve une nouvelle fois son ambition de devenir l’acteur référent du bien-être actif.

Faire du sport, prendre soin de soi, est essentiel pour la santé. Dans sa campagne de lancement, Feelactiv tait les mots pour laisser la place aux sensations et rappeler à chacun le bénéfice de se sentir vivant.
Regard, souffle, transpiration, énergie,… ces émotions véhiculent les bénéfices d’une activité physique pour le corps et l’esprit.

Le film de 60 secondes qui ouvre la campagne, dresse le portrait de 5 personnages en prise avec leur volonté de retrouver leur bien-être en (re)pratiquant une activité physique. Les visages souffrent, soufflent, se cherchent, s’interrogent puis s’illuminent et reprennent vie. Ils retrouvent tous un bien-être intérieur, source de quiétude. Ils se retrouvent.

Le film « Les Sensations », imaginé par Big Shift/WNP et réalisé Big Productions, est une succession de sensations associées à des situations et des paysages, qui illustrent ces instants de retrouvailles avec un soi-même plus vivant et présent à la vie.


Questions
Gilles FOLIN, WNP – Senior Partner & Daouda KASSE-MASSON, FEELACTIV- Marketing Strategic & Communication Leader

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Feelactiv est un enseigne de distribution d’un nouveau genre qui propose une offre e-commerce complète dédiée au bien être actif. Une offre globale de produits sport, santé et bien-être, associés à des services complémentaires et personnalisés comme la possibilité d’être accompagné par un coach diplômé.
Feelactiv est une nouvelle marque, et comme pour toute nouvelle marque, un des enjeux prioritaires est d’établir au plus vite la notoriété.
La TV est le média qui permet de construire le plus rapidement cette notoriété.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Feelactiv s’adresse à une nouvelle génération de personnes qui prend conscience – le plus souvent à partir de 40 ans et au-delà – de la nécessité de prendre soin de soi pour vivre mieux et plus. Une population croissante qui a le désir de s’occuper activement de son bien-être mais qui n’est pas passée à l’acte ou du moins pas durablement. Des personnes qui ne sont pas animées par la quête de la performance et pour qui le doigt pointé sur leur procrastination reste sans effet. Des personnes que le marché n’arrive pas à motiver.
Il était dès lors nécessaire de positionner Feelactiv en dehors des conventions du marché et du statu quo qui en résulte sur cette cible. Nécessaire de mettre en scène le bénéfice à même de motiver durablement cette population, et ce préalablement à toute description détaillée de la spécificité de l’offre.
Quel bénéfice ? Faire du sport, prendre soin de soi, c’est bon pour la santé ? Tout le monde le sait et pourtant peu se bougent. Plutôt que de rabâcher ce discours convenu voué à se fondre dans le bruit ambiant, la campagne de lancement de Feelactiv tait les mots pour laisser la place aux sensations et rappeler à chacun le bénéfice de se sentir vivant.

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
Le film de 60 secondes qui ouvre la campagne, dresse le portrait de 5 personnages en prise avec leur volonté de retrouver leur bien-être en (re)pratiquant une activité physique. Les visages souffrent, soufflent, se cherchent, s’interrogent puis s’illuminent et reprennent vie. Ils retrouvent tous un bien-être intérieur, source de quiétude. Ils se retrouvent.
Le film « Les Sensations », imaginé par WNP et réalisé par Mustafa Mazouzi (Big Productions), est une succession de sensations associées à des situations et des paysages, qui illustrent ces instants de retrouvailles avec un soi-même plus vivant et présent à la vie. Des sensations qui nous font renaître.