SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne EvoluPharm

EvoluPharm et Sébastien Chabal, de retour sur les écrans !

Fort du succès de sa campagne réalisée en 2016 pour célébrer son 30e anniversaire, le laboratoire EvoluPharm revient en télévision dès le 1er avril avec ses spots de publicité impactants mettant à l’honneur son ambassadeur Sébastien Chabal.

Effet spéciaux et humour, un spot qui marque les esprits ! 
Avec l’aide de l’agence TVLowCost, le laboratoire EvoluPharm a réalisé en 2016 une campagne publicitaire construite comme une saga avec des spots courts, efficaces et drôles pour surprendre et développer sa notoriété. Après une première diffusion remarquée l’an dernier, le film « Evolution » revient en TV du 1er au 3 avril et met en scène un Sébastien Chabal méconnaissable dans un morphing soigné passant de l’homme préhistorique à l’homme moderne. Pour ce spot, pas moins de 5 heures de maquillage furent nécessaires pour transformer Sébastien Chabal en homme des cavernes. L’icône du rugby a beaucoup aimé ce scénario qui lui rappela le surnom de Cave Man que lui donnaient à l’époque les journalistes anglais.

Un nouveau film qui devrait faire sourire !
Le dernier spot de la saga dévoilé cette année, met également en scène l’égérie de la marque et deux laborantins effrayés par sa carrure imposante. Autour de la thématique du rhume, le film se termine par un message court et efficace « Quand on a un client comme Chabal, mieux vaut être efficace et pas cher. Laboratoire Evolupharm, la marque des pharmaciens au prix le plus juste ».

> Spot Laboratoire
> Spot Evolution


Questions annonceur
View More: http://photojb.pass.us/brcsuresnesRéponses d’Eugénie Devaux – Responsable Communication Externe EvoluPharm

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
Nous souhaitions gagner encore en notoriété. Notre principal objectif est de fédérer nos adhérents autour d’une identité forte commune.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Nous avons commencé en radio avec de la communication produit autour de nos lingettes Babylook. Puis une campagne TV orchestrée sur 4 blocs week-end a commencé le 1er avril avec notre spot Evolution sur le 1er week-end et un tout nouveau spot à partir du 8.
Nous ne manquons de relayer toutes nos actions de communication via les réseaux sociaux et les relations presse… et bien entendu sur les points de vente avec un dispositif PLV plutôt percutant.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Nous avons opté pour un choix de chaînes alliant puissance, répétition et affinité. Nous souhaitons aussi bien toucher les femmes, notre cœur de cible, mais aussi les seniors, les actifs et bien entendu, les pharmaciens.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
C’est le média de masse, on touche beaucoup de monde et très rapidement. Nos publicités avec Sébastien Chabal sont en plus très importantes, nous misons sur un buzz autour de lui.