SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne CENTER PARCS

En début d’année 2018, Center Parcs reprend la parole avec son agence DDB Paris pour réaffirmer la singularité de son offre et illustrer la force de sa promesse « Ensemble, vraiment ».
Une promesse moderne & audacieuse que Center Parcs a faite sienne depuis 2012 et qui trouve aujourd’hui une résonnance d’autant plus forte que les français ont le sentiment de ne pas passer suffisamment de temps en famille.

« Ensemble, vraiment », une vraie préoccupation des Français pour 2018
Un sondage exclusif réalisé du 18 au 19 décembre 2017 par BVA* pour Center Parcs dresse le bilan des week-ends des Français. Il en ressort que la famille est plus que jamais au cœur de leurs préoccupations.
Ainsi, près d’1 Français concerné sur 2 estime ne pas avoir passé suffisamment de bons moments avec sa famille proche en 2017 (48%) et ils sont près de 42% à déclarer qu’ils souhaitent passer plus de temps en 2018 en famille pendant leurs week-ends. 

Un nouveau dispositif de communication pour révéler la singularité Center Parcs
Center Parcs a pris la parole le 7 janvier dernier avec un nouveau dispositif de communication qui s’incarne via :

– Un nouveau territoire créatif pour être au plus juste de l’expérience vécue.
– Une nouvelle approche media fil rouge jouant la complémentarité ON et OFF pour émerger toute l’année.

Spots TV :
> LA CABANE
> LES BICHES
> LA RIVIERE

*Sondage réalisé par l’institut BVA pour Center Parcs du 18 au 19 décembre auprès d’un échantillon de 1199 personnes représentatif de la population française âgée de 18 ans et plus.

Questions annonceur
Laurène Beurdeley – Directrice Marketing Center Parcs France

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
La marque Center Parcs a la chance d’avoir un taux de notoriété très élevé en France (plus de 92%).
Notre enjeu est aujourd’hui de travailler la considération et de changer la perception qu’ont les non-clients de la marque et du produit Center Parcs. En cela, le media TV est un moyen efficace de montrer la singularité de l’expérience Center Parcs auprès d’une large audience qui ne la connait pas ou qui en a une image déformée.

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
Pour le lancement de notre nouvelle plateforme de communication en janvier dernier, nous avons travaillé sur une nouvelle approche media fil rouge jouant la complémentarité ON et OFF pour émerger toute l’année. Parce que chaque week-end constitue en soi une opportunité de se retrouver en famille, nous avons fait le choix d’une présence media tout au long de l’année en TV et VOL via une saga publicitaire pensée en formats courts, illustrant chacun une spécificité de notre produit.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Le soir du lancement (dimanche 7 janvier), nous avons opté pour un dispositif très événementiel, puisque les 3 premiers spots de notre saga ont été diffusés dans le même écran publicitaire. Ce lancement événementiel nous a permis d’émerger et de susciter l’intérêt des téléspectateurs puisque nous avons observé un trafic très soutenu sur notre site internet avec un pic à +120% après la diffusion des spots.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
Notre produit s’adresse à toutes les familles désireuses de se retrouver pour profiter de moments à vivre ensemble, il est basé sur une promesse de reconnexion familiale. En cela, la télévision est un media incontournable dans notre stratégie puisqu’elle permet de toucher au plus près les familles et de répondre à des enjeux marketing et business de court et moyen termes. À court terme, il s’agit de générer du trafic sur notre site web et de venir en soutien des temps forts business grâce à une approche contextualisée (les films diffusés varient en fonction de la saison). À moyen terme, notre enjeu est d’améliorer la considération pour notre marque et notre produit afin de recruter de nouveaux clients.

Question agence
Cécile Cabon, Directrice Commercial chez DDB

Que vous a apporté le média TV pour cette campagne ?
Afin de travailler au mieux la considération de la marque Center Parcs, cette campagne a été pensée dans la durée, dans le cadre d’un fil rouge annuel, avec une saga de formats courts 15 secondes : autant de films mettant en exergue les différentes preuves produits comme autant de raison de redécouvrir l’expérience Center parcs. Une façon simple, directe et efficace pour adresser une cible qui connaît la marque mais ne la considère pas. C’est en effet l’accumulation de ces preuves, apportant un nouvel éclairage de l’offre, qui pourra amener chacun à reconsidérer la proposition de la marque.

Comment avez-vous mis en scène les bénéfices de l’offre ?
Le parti-pris créatif de cette campagne est résolument émotionnel. Nous avons donc cherché l’émotion juste pour illustrer chaque bénéfice de l’offre en passant par des insights consommateurs. Une façon d’être au plus juste de l’expérience vécue grâce à une écriture créative authentique et proche. Une expérience unique où l’on est, plus qu’ailleurs, « ensemble, vraiment ».

Qu’est-ce qui caractérise cette campagne ?
La singularité et l’authenticité des moments volés qu’elle met en scène : témoins du monde à part que représente center parcs.