SNPTV
Pub TV

Les coulisses de la campagne Beko

Beko de retour sur les écrans TV avec sa campagne « Beko, Partenaire officiel de votre quotidien »

A partir du jeudi 19 janvier 2017, Beko revient sur les écrans TV avec un tout nouveau film produit dédié à sa nouvelle génération de lave-vaisselle AquaIntense.

En 2016, Beko a lancé sa nouvelle plateforme de communication : «Beko, partenaire officiel de votre quotidien». Partenaire officiel du FC Barcelone, la marque n’est pas seulement un sponsor, Beko un vrai partenaire toujours aux côtés des consommateurs en leur offrant des solutions qui font la différence dans leur vie quotidienne.
Cette année, à travers cette nouvelle campagne, Beko s’adresse à tous ceux qui doutent encore des performances des lave-vaisselle.
Continuer de prélaver les plats à la main, c’est comme travailler à la place du lave-vaisselle ! La marque met en scène des analogies amusantes pour convaincre que le prélavage à la main, c’est inutile avec les lave-vaisselle Beko et leur bras de lavage supplémentaire AquaIntenseTM.

Après deux campagnes TV en 2016, Beko poursuit sa dynamique d’investissement médiatique en privilégiant la TV, une stratégie de communication qui vise à renforcer la notoriété et l’image de marque. Cette première vague de l’année sera diffusée du jeudi 19 janvier au dimanche 12 février, sur les chaînes nationales et les principales chaînes de la TNT.
Le plan média, développé par l’agence Re-mindPHD, compte de nombreux passages en prime time et des rendez-vous à forte audience.

Avec 25 jours de diffusion, 84% des 25-49 ans verront le film en moyenne 6 fois, soit un total de plus de 130 millions de contacts.

Beko, Partenaire officiel de ceux … qui détestent faire la vaisselle

• Agence Création : McCann
• Agence Média : Remind-PHD


QUESTIONS ANNONCEUR
VALERIE ROUSSEAU, DIRECTRICE COMMUNICATION BEKO FRANCE

Quels sont les enjeux d’une nouvelle prise de parole TV pour votre marque ?
L’objectif N°1 de Beko à travers cette nouvelle campagne TV est de renforcer la notoriété et l’image de la marque sur la cible 25-49 ans. Cette campagne s’inscrit dans la plateforme « Partenaire de votre quotidien » est a pour objectif de positionner la marque sur le long terme. Cette campagne illustre les réponses de Beko aux nouveaux rythmes de vie et besoins des consommateurs, mais aussi aux sources de frustrations rencontrées au quotidien. Beko leur propose des solutions offrant de réelles valeurs ajoutées à travers une large gamme de produits efficaces et innovants qui s’adaptent à leurs besoins, et ce, à chaque étape de leur vie. Preuve que les consommateurs peuvent compter sur Beko pour être le partenaire de leur quotidien !

Quel dispositif de communication avez-vous mis en place ?
En 2016 nous avons lancé notre nouvelle plateforme de communication mondiale « Beko, partenaire officiel de votre quotidien ». Cette plateforme de communication a pour objectif de positionner la marque comme un acteur incontournable de l’électroménager sur le long terme. Centrée sur les besoins des consommateurs, Beko soutient ses clients chaque jour, en offrant des solutions qui font une vraie différence dans leur vie quotidienne. Cette plateforme met aussi en valeur le partenariat premium avec le club du FC Barcelone. En tant que partenaire officiel des joueurs du club barcelonais, Beko met en évidence les valeurs communes d’esprit d’équipe, de jeu et de réussite.
Cette campagne 2017 s’inscrit dans cette plateforme et met en valeur l’innovation de la marque qui permet à tous les consommateurs de gagner du temps pour profiter pleinement de la vie.

Quelles spécificités du média TV avez-vous exploitées pour cette campagne ?
Dans le cadre de cette campagne 2017, Beko investit principalement la TV. Le plan média qui a été mis en place avec l’agence ReMind-PHD compte de nombreux passages en prime time, des rendez-vous à forte audience.

En quoi la télévision vous a-t-elle semblé incontournable dans votre stratégie ?
La TV est un outil de communication incontournable pour une marque à l’envergure nationale et internationale. Présente dans plus de 130 pays, Beko est à l’écoute permanente de plus de 440 millions de consommateurs de par le monde. Beko ne cesse d’innover et de penser à de nouvelles façons de relever les défis de la vie quotidienne. Beko est devenue l’une des marques à la plus forte croissance de son secteur, elle est aujourd’hui la 2ème marque la plus vendue en Europe et depuis le 1er semestre 2015, le leader européen en pose-libre.
En France, Beko a également progressé de façon rapide. Beko est la marque N°1 en vente d’appareils pose-libre et elle est aujourd’hui la 3ème marque du marché total du gros électroménager.
Pour renforcer la notoriété et la préférence de marque, la portée globale et massive du média TV est clé pour orchestrer une prise de parole forte auprès de la cible de Beko, les 25-45 ans, et ainsi émerger naturellement dans les esprits des consommateurs.