Demande d'espaces gracieux

Actuellement la tendance n’est pas seulement à posséder plus, mais surtout à rechercher des équipements plus perfectionnés et offrant de multiples fonctionnalités : la croissance de l’équipement des foyers français en tablette tactile en est la parfaite illustration.

3 millions de foyers possesseurs de tablette

Au 3ème trimestre 2012, près de 3 millions de foyers possèdent une tablette tactile en France, ce qui représente un peu plus d’1 foyer sur 10. Un équipement qui ne cesse de conquérir de nouveaux foyers : on compte plus d’1/3 de foyers équipés en plus en 6 mois. Concernant les intentions, près de 5% des foyers envisageraient de s’équiper d’une tablette dans les 6 prochains mois.

La tablette séduit les familles nombreuses et les urbains

Les foyers les plus équipés en tablette sont tout d’abord ceux qui hébergent un, voire plusieurs enfant(s) de moins de 25 ans, ou comptent au moins 4 personnes : 1 sur 5 possède une tablette tactile.

La tablette est un équipement urbain : 14% des foyers parisiens en possèdent une. Elle concerne également des foyers relativement jeunes mais potentiellement dotés d’un certain pouvoir d’achat : 17,5% des foyers dont le chef de famille est âgé de 35 à 49 ans.

La tablette s’intègre dans un univers numérique

Les foyers équipés d’une tablette tactile sont déjà massivement connectés au sein de leur foyer. Plus de 95% ont un accès internet à domicile (vs 74% en moyenne), et près de 60% disposent d’une offre triple play (vs 35% en moyenne). Une connectivité qui s’exprime également via les autres écrans du foyer : plus de 40% des foyers équipés tablette disposent d’une console connectée à Internet (vs 17% en moyenne). Enfin près d’un quart de ces foyers sont déjà équipés d’une Smart TV, dernière-née des évolutions technologiques télévisuelles (contre 13% en moyenne).

> En savoir +