SNPTV

Modification de calendrier d’application des audiences (GRP)

Suite à la période exceptionnelle de confinement et de l’arrêt des compétitions sportives, les régies membres du SNPTV ont décidé conjointement de modifier le calendrier d’application des audiences pour les chaînes payantes de sport*.

Pour les chaînes payantes de sport souscriptrices au Mediamat Thématik ou au Mediamat Editeurs/médiaplanning bimestriel : utilisation de la période janvier-février 2020 pour la commercialisation et les bilans allant respectivement de septembre 2020 à fin avril 2021, ou de septembre 2020 à fin novembre 2020.

Pour toutes les autres chaînes en Médiamat Thematik semestriel, aucun changement n’est à signaler par rapport au calendrier habituel : utilisation de l’ensemble de la vague janvier-mi-juin 2020 pour la commercialisation et les bilans de septembre 2020 à fin avril 2021. Cette modification permettra de simplifier la gestion des prestataires et de mieux refléter les niveaux d’audiences des chaînes de sport pour la commercialisation et les bilans.

 

*Chaînes payantes de sport : Médiamat Editeurs : Canal+ Sport, Eurosport 1, Eurosport 2, Médiamat’Thématik : beIN SPORTS 1, beIN SPORTS 2, beIN SPORTS 3, Infosport +, RMC Sport Access 1, RMC Sport Access 2, RMC Sport 1, RMC Sport 2, RMC Sport 3.

 

Pour les autres chaînes le calendrier reste inchangé

  1. Pour les chaînes Mediamat Thematik et les chaînes Mediamat Editeurs en service bimestriel : l’évaluation des bilans d’audience se fait sur la période de publication des tarifs soit le 1er mai et le 1er septembre.
  2. Pour les chaînes en fichiers bimestriels

Groupe A : CNews, CANAL+ Décalé, BFM TV, LCI, la chaine L’Équipe, RTL9.
Groupe B : Paris Première.