SNPTV

La veille publicitaire de Kantar intégrera la mesure de l’IPTV Replay

Kantar innove dans sa veille publicitaire et intègrera la mesure de l’IPTV Replay

Unifiée sur déclaratifs des principales régies du marché et en collaboration avec le SNPTV, cette offre unique permettra de mesurer les investissements publicitaires sur les chaînes de TV en Replay sur protocole Internet (IPTV) via les box des opérateurs téléphoniques.

Kantar, leader mondial des données, des études et du conseil, innove sur le marché des médias et du digital avec le lancement une veille publicitaire sur l’IPTV Replay. Mise en place en partenariat avec le SNPTV, cette solution permettra d’accompagner les professionnels du marché dans l’optimisation de leurs stratégies de communication et de plans médias et fournira des données essentielles à la compréhension du marché.

À partir des déclaratifs des 5 régies majeures que sont TF1 Pub, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Brand Solutions et Altice Media Ads & Connect, les données seront collectées en flux continu puis harmonisées et intégrées dans les outils de Kantar pour permettre aux marques, agences et médias de prendre en compte la publicité sur les programmes TV en Replay dans leurs analyses cross-media et d’identifier les opportunités de croissance.

Les données seront livrées mensuellement et les premiers résultats consolidés donneront lieu à la restitution d’une étude courant septembre.

 

Denis Gaucher, Directeur de la division Media de Kantar, déclare : « Cette innovation permet à Kantar de répondre à un besoin grandissant du marché puisqu’aujourd’hui, le mode préféré des Français en matière de consommation TV est via l’IPTV, avec 49,7%* des foyers déclarant utiliser une box pour regarder la télévision. Le replay c’est 4 millions de téléspectateurs par jour, ce qui le place comme nouveau média stratégique avec lequel il faut désormais composer ».

 Isabelle Vignon, Déléguée Générale / Marketing du SNPTV, ajoute : « La consommation de la télévision en France a connu ces dernières années des mutations sans précèdent. Le replay des programmes TV observe une forte expansion depuis 2020 et cette collaboration avec Kantar apportera à tout l’écosystème media une meilleure compréhension des spécificités de ce marché. »

 

*Données TGI France 2022R2 Avril