SNPTV

La journée mondiale de la télévision

LA JOURNÉE MONDIALE DE LA TÉLÉVISION
CÉLÈBRE LA TV A TRAVERS LE MONDE

Les professionnels de la télévision du monde entier célèbrent le Jour Mondial de la Télévision le 21 novembre pour nous rappeler que le média TV ne cesse d’évoluer et de se transformer pour offrir une expérience télévisuelle unique.  Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé en TV et sur internet dans le monde.

La télévision de demain, créée aujourd’hui

Pour cette édition spéciale  qui célèbre le 25ème anniversaire de la télévision – initiative  lancée par l’ONU en 1996 – la Journée Mondiale de la Télévision célèbre une vérité partagée dans le monde entier : la télévision a évolué pour devenir bien plus que ce qu’elle n’était. La télévision est désormais accessible à tout moment, à la maison et en déplacement, sur tous les écrans, petits ou grands, en direct ou en streaming; offrant des expériences à la fois collectives et personnelles. La télévision est aussi mesurable, connectée, personnalisée et ciblée.

« La télévision nous a tous connectés pendant la pandémie de COVID-19, nous informant, nous éduquant, nous divertissant et même nous inspirant. Lors de la récente conférence COP26, les diffuseurs du monde entier ont joué un rôle essentiel en valorisant les défis et les solutions apportées dès lors nous travaillons ensemble pour lutter contre le changement climatique. Vive la télévision comme média fédérateur ! » déclare Caroline Petit, directrice adjointe et responsable du Centre régional d’information des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC).

« Il est évident qu’en ce 25ème anniversaire de la Journée Mondiale de la Télévision nous ne regarderons pas uniquement l’évolution inébranlable du media, mais nous porterons un regard attentif à son devenir. C’est véritablement l’ADN du media TV que de se transformer en permanence, de répondre aux attentes de notre époque, afin d’offrir aux téléspectateurs, à l’ensemble du marché, aux spécialistes du marketing de nouvelles plateformes, de nouvelles opportunités. Dans cet esprit, nous attendons avec impatience les 25 prochaines années et les nombreuses innovations que la télévision apportera pour offrir une expérience encore plus fascinante« , affirme Katty Roberfroid, Directrice Générale de l’egta.

Pour plus d’information : http://www.worldtelevisionday.com

 

#WeLoveTV #WorldTVDay