Demande d'espaces gracieux

La télévision mondiale se fait le champion de l’accessibilité

Bruxelles, le 21 novembre 2023

Le 21 novembre, les sociétés de télévision du monde entier célèbrent la  Journée  mondiale de la télévision pour nous rappeler à  tous  le pouvoir de la télévision. Dans le cadre de l’initiative annuelle des Nations Unies, un spot de 30 secondes sera diffusé à la télévision et partagé en ligne pour marquer l’occasion.

La 27e édition de la Journée  mondiale de la télévision met l’accent  sur  l’accessibilité  et l’engagement de la télévision  à  être accessible à tous.Bien que Total TV soit accessible à tout moment, n’importe   où et sur n’importe quel appareil, il devrait être également accessible à tous, quelle que soit  la  vision ou l’audition de chacun. Cet engagement en faveur d’une plus grande inclusion et d’une plus grande accessibilité est nécessaire non seulement pour le contenu des programmes télévisés,  mais  aussi pour  le contenu publicitaire  télévisé.

Selon l’Organisation mondiale de la santé, près de 2,0 % de la population mondiale vit avec une perte auditive et au moins 29 % ont une déficience visuelle de près ou de loin.

La Journée mondiale   de la télévision représente une occasion importante  de sensibiliser à  l’inclusion sociale et de démontrer la  contribution / l’engagement des entreprises de télévision et des annonceurs à un paysage médiatique plus accessible, dans lequel tout le monde a  un accès égal aux mêmes services et expériences, l’information et le divertissement.

« L’industrie de la publicité et des médias a le pouvoir et l’obligation de permettre à tous d’accéder au contenu, y compris à la publicité qui façonne leurs choix – il est temps que nous unissions nos forces pour la croissance et pour le bien », a déclaré Taide Guajardo, Chief Brand Officer Europe, P&G

« La télévision a le pouvoir de façonner la société pour le mieux. Les télédiffuseurs ont une occasion unique d’inclure les publics qui en ont traditionnellement été exclus. En élargissant l’accès non seulement au contenu, mais aussi à la publicité, nous pouvons nous assurer que la télévision continue d’être un média qui s’adresse vraiment à tout le monde. En tant qu’organisme professionnel, l’egta jouera son rôle pour faciliter ce changement positif en soutenant les entreprises de télévision dans leur voyage vers une industrie des médias plus inclusive et plus accessible », affirme Katty Roberfroid, directrice générale d’egta.

« La télévision a toujours été un outil important pour sensibiliser le public aux enjeux auxquels sont confrontées nos communautés et notre planète. À l’occasion de la Journée mondiale de la télévision, nous célébrons le rôle de la télévision dans l’unification de notre communauté mondiale. Nous nous réjouissons de l’accent mis cette année sur l’importance de rendre la télévision accessible à tous. L’accessibilité est la clé pour s’assurer que la télévision peut éduquer et connecter tout le monde, sans laisser personne de côté », a déclaré Sherri Aldis, directrice de l’UNRIC

 

Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site http://www.worldtelevisionday.com, http://adaccessibility.org/

 

 

Contact presse :

 

Alain Beerens,

Responsable de la communication, egta

Association des maisons de vente de télévision et de radio

Tél. : +32 2 290 31 38

alain.beerens@egta.com

 

 

À PROPOS DE GLOBAL TV GROUP

Le Global TV Group est un regroupement d’organismes professionnels de diffuseurs et de maisons de vente en Europe, aux États-Unis, au Canada, en Australie et en Amérique latine, dont l’objectif commun est de promouvoir la télévision et de rappeler aux annonceurs, aux journalistes, aux agences et aux pairs de l’industrie l’efficacité et la popularité de la télévision.

http://www.theglobaltvgroup.com/

 

À PROPOS DE L’ASSOCIATION DE LA TÉLÉVISION COMMERCIALE EN EUROPE (ACT)

Le secteur européen de la radiodiffusion commerciale est une réussite majeure. Nous divertissons et informons chaque jour des centaines de millions de citoyens de l’UE via des milliers de canaux disponibles dans toute l’Europe. L’Association de la télévision commerciale en Europe représente les intérêts de 29 radiodiffuseurs commerciaux de premier plan à travers l’Europe. Les entreprises membres de l’ACT financent, produisent, promeuvent et distribuent des contenus et des services qui profitent à des millions d’Européens sur toutes les plateformes.  Chez ACT, nous pensons que le secteur de la radiodiffusion commerciale, sain et durable, a un rôle important à jouer dans l’économie, la société et la culture européennes.

https://www.acte.be/

 

À PROPOS D’EGTA

egta est l’association représentant les maisons de vente de télévision et de radio, indépendantes de la chaîne ou internes, qui commercialise les espaces publicitaires des chaînes de télévision et de radio privées et publiques dans toute l’Europe et au-delà. L’EGTA remplit différentes fonctions pour ses membres dans des domaines d’activités aussi diversifiés que les questions réglementaires, la mesure d’audience, les méthodes de vente, l’interactivité, le cross-média, les normes techniques, les nouveaux médias, etc. Au cours de ses plus de 40 ans d’existence, egta est devenu le centre de référence pour la publicité télévisée et radiophonique en Europe. L’EGTA compte plus de 177 membres opérant dans 43 pays.

http://www.egta.com/

 

À PROPOS DE L’UNRIC

Le Centre régional d’information des Nations Unies pour l’Europe (UNRIC), basé à Bruxelles, fournit des informations sur les activités de l’ONU à 22 pays et est actif sur les réseaux sociaux et les sites Web en 13 langues. Il agit en tant que bureau européen de communication des Nations Unies et a pour objectif d’engager et d’informer les citoyens européens sur les questions mondiales. Il assure également la liaison avec les institutions de l’Union européenne dans le domaine de l’information. Ses activités de sensibilisation, ses campagnes d’information et ses événements conjoints sont organisés avec des partenaires tels que l’UE, les gouvernements, les médias, les ONG, la communauté créative et les autorités locales.

https://unric.org/