SNPTV

GUIDE TV SEGMENTÉE

L’AF2M, l’IAB France et le SNPTV s’associent pour publier
un Guide sur « La publicité segmentée » destiné aux annonceurs

 

Elaboré par les experts des groupes de travail de l’IAB, de l’AF2M et du SNPTV, ce guide s’adresse à tous les annonceurs désireux de mieux comprendre les spécificités de cette nouvelle opportunité TV.

Les lecteurs y découvriront l’architecture technologique mise en place, ainsi que le calendrier de mise en œuvre jusqu’à fin 2021 avec les différentes étapes successives, les modes de réception compatibles avec ce type de publicité et enfin les échanges nécessaires entre les opérateurs de télécommunication et les éditeurs de chaînes de télévision. Par ailleurs, afin de clarifier et faciliter la compréhension de tous, un glossaire a été élaboré, reprenant les termes utilisés en matière de TV segmentée.

Ce Guide est disponible et téléchargeable dès maintenant sur les sites des 3 associations contributrices.

« Ce Guide a été construit afin d’aider les annonceurs à mieux comprendre la complémentarité entre la TV traditionnelle et la TV segmentée. Il exprime bien les nouvelles possibilités offertes aux marques sachant que les limites actuelles seront levées progressivement pour permettre le développement d’un nouveau marché. ». Isabelle Vignon, Déléguée Générale SNPTV.

« Nous sommes très heureux de nous être associés à l’AF2M et au SNPTV pour publier ce guide qui nous a semblé nécessaire alors que nous sommes au démarrage de la phase de convergence entre Télévision et Digital. Ce n’est que le début d’une nouvelle expérience publicitaire que tous les acteurs de l’adtech suivent avec attention. » Jacques Cazin, CEO Adways et responsable de la Task Force Vidéo & TV segmentée de l’IAB France.

« La Télévision, grâce au Digital et à la forte implication des Opérateurs, va offrir de nouvelles possibilités aux marques pour toucher leurs cibles. Opportunités qui feront naître, à n’en pas douter, de nouvelles approches ou stratégies de communication de la part d’annonceurs, grands ou petits. » Natalie Jouen Arzur, Déléguée Générale de l’AF2M.

 

Cliquez pour télécharger le guide TV segmentée