SNPTV
Chiffres clés

TRUST.ID

A la demande de l’UDA , l’UDECAM, le SRI et le SNPTV et suite à la publication du décret Macron le 09/02/2017, EDIPUB a travaillé sur un identifiant unique permettant la traçabilité totale d’une campagne programmatique.

Cet identifiant a été défini dans le cadre d’un groupe de travail constitué par les Annonceurs (PSA, Orange et La Poste) les  Agences ( Group M , Publicis Média, Havas Hub Informatique, Dentsu Aegis ) les AdTechs (APPNEXUS ,SMARTADSERVER,et THE TRADE DESK , étant particulièrement actifs) et les publishers Media.figaro et Prisma Média .

Cet identifiant est maintenant en phase de tests et nous organisons les POC avec les différentes parties, Annonceurs, (EDF, La Poste et UNILEVER dans un premier temps)  Agences (Group M, Dentsu et Havas), et publishers (AU FEMININ, 366 , Media Figaro et Boursorama) et les Adtechs The Trade desk et Smart pour le premier POC.

Les Danois (avec Politikens , le grand quotidien danois) sont également très intéressés par Trust.id et ont également démarré les tests.

Pour que cet identifiant puisse sortir du territoire « local » franco français, il a été demandé à l’IAB TECH LAB une extension dans la prochaine version du standard de l’OPENRTB ; l’IAB TECH LAB a publié les spécifications EDI, qui doivent être commentées et approuvées via un Google Doc à disposition de tous : c’est l’engouement autour de ce projet qui justifiera l’intégration dans la nouvelle version de l’OPENRTB.

Cliquez pour télécharger la présentation du projet TRUST.ID -EdiPub