SNPTV
Chiffres clés

Sport : quelles sont les nouvelles pratiques des Français

LA TECHNOLOGIE S’IMMISCE PETIT A PETIT DANS LE MONDE DES SPORTIFS

Face au développement de la technique au service du sport, une population française de plus en plus connectée, et l’omniprésence des Français sur les réseaux sociaux, qu’en est-il réellement des liens entre sport et technologie ?

Pour trouver des informations et des conseils sur la forme ou le bien-être, 44% des sportifs ont déjà fait des recherches sur Internet et 24% ont même déjà téléchargé des applications sur leur mobile.

Au-delà de la simple recherche de conseils, un sportif sur cinq (19%) – et même 28% des 25-34 ans – a déjà utilisé des objets connectés pour l’accompagner dans sa pratique sportive.

Le sport à domicile se développe également grâce à la technologie et à Internet : alors que plus d’un tiers des sportifs (34%) a déjà fait du sport à la maison en suivant des exercices sur vidéo, à la télévision ou sur une console de jeux, certains ont même déjà eu recours à des cours de sport sur Internet : gratuits pour 14%, payants pour 5%.





Enfin, Internet et les réseaux sociaux deviennent le terrain de jeu de certains sportifs : 15% d’entre eux ont déjà posté une photo ou une vidéo d’eux ou de leurs amis faisant du sport, 13% ont déjà commenté et partagé leurs résultats sportifs sur Internet, 10% ont déjà rejoint des groupes consacrés au sport sur les réseaux sociaux et 9% ont déjà utilisé Internet pour trouver des partenaires pour faire du sport.

> En savoir +

à télécharger